communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Des Safaris privatifs sur mesure en Tanzanie sont un moyen de faire

Des Safaris privatifs sur mesure en Tanzanie sont un moyen de faire progresser le tourisme durable.

12607



Transafrica vous concocte des safaris privatifs en Tanzanie pour des vacances or du commun. Les circuits aventure Tanzanie de transafrica vous fait découvrir les merveilles de la faune dans le célèbre parc de Serengeti et du cratère de Ngorongo. Le safari en famille à Tanzanie plaira à vos enfants avec des circuits passionnants dans le parc de Mikumi et Ruaba.

Les safaris en Tanzanie : Financent le tourisme durable.

La Tanzanie est un pays à la richesse naturelle extraordinaire qui est un atout majeure pour le tourisme. La Tanzanie a su développer ses richesses culturelles et naturelles dans des programmes de tourisme durable pour réduire la pauvreté. Dans une situation géographique fascinante, surplombé par l'impressionnante Kilimandjaro, des plaines à perte de vue, une faune riche et variée, la Tanzanie est une terre de safari par excellence qui séduit les touristes du monde entier. En effet le tourisme est l'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie du pays avec celui de la construction et des télécommunications. Ainsi une bonne partie des revenus issus du tourisme aide au financement des programmes locaux. Alors il faut d'abord améliorer la qualité de l'offre touristique pour attirer le plus de touristes, les amener à dépenser plus et surtout à allonger leur séjour. Dans cet optique le bien-être du touriste pendant ses safaris fût améliorer par la mise place de toilettes, l'accessibilité à l'eau potable lors des circuits, mais aussi l'hébergement devient de haut niveau.

Cependant l'implication des touristes dans la vie des populations locales à permis de les sensibiliser sur le tourisme responsable. Charmés par la culture Massaï, beaucoup de touristes se lient avec les peuples et les aident dans des programmes d'éducation ou de formation aux technologies de l'information et de la communication. Ainsi des projets de centre internet communautaire sont initiés. Avec comme programme la formation en internet et en TIC pour les populations locales. En 2008, six organisations de société sont sélectionnées pour suivre une formation en matière de planification stratégique et de montage de projets. Des programmes de soutien aux mouvements de femme pour l'égalité des genres mais aussi pour l'éducation des filles et des femmes sont mis en œuvre par des organismes tels que « Aide et Action » qui ont réalisé beaucoup de projet de développement durable.