communique de presse gratuit

>
> La différence entre un enseignant de yoga et un instructeur de (...)

La différence entre un enseignant de yoga et un instructeur de yoga



La différence entre un enseigna

Après avoir suivi une formation professeur de yoga, la façon de pratiquer le yoga et les effets de mon pratique de yoga ont changés beaucoup. J'ai toujours beaucoup aimé le yoga mais avant de suivre ma formation, je manquais la discipline pour pratiquer seule à la maison.

C'était une des raisons principales pour suivre une formation de prof de yoga : apprendre comment séquencer un cours de yoga proprement et développer la discipline et les connaissances pour pratiquer seule. Avant ma formation je pratiquais uniquement sous la guidance des professeurs de yoga et j'aimais beaucoup essayer de différentes écoles de yoga et de différents profs de yoga. Cependant après avoir terminé ma formation et après avoir appris moi-même comment donner des cours de yoga, cela changeait complètement. Mes attentes d'un cours de yoga avaient changés et je me trouvais plus sceptique vis-à-vis les profs de yoga.

La raison principale de ce changement d'attitude était que maintenant je savais qu'il y a une différence entre un enseignant de yoga et un instructeur de yoga. Il semblait que je n'avais rencontré que des instructeurs de yoga. Les instructeurs sont très faciles à trouver. Mais trouver un enseignant ou un professeur de yoga est plus difficile.

Un instructeur de yoga, comme le nom indique déjà, instruit, alors que l'enseignant de yoga enseigne. La différence se trouve dans l'attention que le prof ou l'instructeur donne aux étudiants. Généralement les instructeurs de yoga utilisent le temps du cours pour pratiquer eux-mêmes. La plupart du cours ils se trouvent sur leur tapis de yoga, pratiquant ensemble avec les étudiants et instruisant l'alignement des poses simultanément. Bien qu'ils puissent avoir beaucoup de connaissance sur les poses et leurs avantages, leurs cours consistent des instructions et des démonstrations de comment faire les postures. Un enseignant de yoga ne passera que très peu de temps sur son tapis de yoga pendant qu'il enseigne. Il ou elle peut démontrer une pose, mais la plupart du cours il regardera les étudiants pour leur corriger et leur donner des modifications si requiert. Cela est très important dans un bon cours de yoga parce que bien que l'instructeur puisse savoir l'alignement de toutes les poses qu'il enseigne, un seul alignement parfait valable pour tout le monde n'existe pas. Il existe cependant un alignement parfait d'une pose pour un corps donné à un moment donné. Tout corps est différent et toute situation est différente. Voilà pourquoi il est important pour un prof de yoga de parcourir la salle de yoga. Ainsi, il peut observer les étudiants et répondre à leurs besoins. Cela donne un tout autre niveau au cours de yoga et la qualité du cours s'améliore par cela considérablement. En plus, une connexion plus intensive est créée entre le professeur et ses étudiants.

Bien que mon but principal n'était pas de devenir professeur de yoga, après avoir accompli ma formation de prof de yoga et après m'avoir rendu compte de cet élément crucial qui manque souvent dans un cours de yoga, je sentais un désir ardent d'enseigner le yoga après tout pour pouvoir offrir ce type de cours de yoga. Après chaque cours je sentais la reconnaissance des étudiants pour mon aide et ma guidance, et il faut le dire… C'est vraiment un sentiment magnifique et avec toute classe que je donne, je me sens croître non seulement comme professeur, mais aussi comme personne.



Voir en ligne Devenir professeur de yoga : www.arhantayoga.fr/


Mots clés : santé -