communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> L’impression de sticker : un métier à part entière

L'impression de sticker : un métier à part entière

40869

L’image revêt un caractère important dans la présentation et la commercialisation d’un produit ou d’un service. Le sticker est un outil efficace pour être visible et être lisible d’autant plus qu’il permet une multitude de possibilités en matière de marketing et de signalétique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la création et l’impression de stickers.

L’histoire du sticker

On ne soupçonne pas l’utilité d’un sticker. Pour la petite histoire, l’apparition de l’autocollant remonte aux années 60 dans le milieu politique américain de l’époque. En effet, ces petits bouts de papiers collants étaient placardés un peu partout : murs, voitures, vitres, et même sur les militants eux-mêmes lors des propagandes électorales. De nos jours, le sticker est devenu un phénomène de mode qui accroche un large public. A vocation décorative, promotionnelle ou signalétique, il orne des vitrines, des façades, des panneaux, des voitures... intérieur ou extérieur, tous les supports urbains imaginables peuvent porter des stickers. Et même au-delà d’une mode, on peut y voir dans certaines utilisations un produit culturel bien ancré dans les habitudes : objet promotionnel ou de propagande.

Le sticker en question

L’imprimeur de stickers est le professionnel qui conçoit et réalise tous les types d’impressions et les découpes d’adhésifs destinés à l’étiquetage d’un produit, à véhiculer un message promotionnel ou à l’habillage d’un espace de vente. A la base, il y a des formats standards auxquels on fait référence pour l’impression sticker, notamment les dimensions et les formes, mais il est également possible de la personnaliser selon ses besoins. L’imprimeur réalise alors une impression offset on quadrichromie sur un support spécifique, du papier couché brillant ou du vinyle opaque ou transparent entre autre.

La qualité d’un service professionnel

Il existe différents types de procédés pour réaliser les stickers. Mais la qualité et la durabilité d’une étiquette autocollante repose sur le savoir-faire d’un professionnel en la matière. Lorsqu’il s’agit de la valorisation d’une image de marque, l’amateurisme n’a pas sa place. C’est pour cette raison que l’on fait appel à un imprimeur. Il y a néanmoins quelques contraintes techniques à prendre en compte. En effet pour un rendu optimal, le fichier de départ doit respecter certaines indications, notamment en ce qui concerne le format, la résolution et la colorimétrie. En règle général, après la validation d’un bon à tirer, la livraison se fait dans les 48 heures au plus tard en France métropolitaine. Donc, n’hésitez pas un instant faites appel à un imprimeur pour tous vos stickers.