communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> L’écoconstruction, la solution de demain ?

L'écoconstruction, la solution de demain ?

32813



Aujourd’hui, les écoconstructions sont de plus en plus à la mode dans nos régions. La raison de cet engouement répond à des objectifs de diminution de la consommation énergétique des ménages. Faut-il suivre cette mode ? Tentative de réponse.

Vous avez entendu qu’un proche se lançait dans la construction d’une maison passive ou d’une maison basse énergie et vous avez envie de recevoir des informations concernant ce genre d’habitation ? Vous vous demandez quel est l’intérêt de se tourner vers ce type de construction ? Alors voici quelques informations.

Tout d’abord, il faut savoir que le point fort des maisons passives et des maisons basse énergie se situe dans le fait que leur consommation énergétique est bien plus faible que celle d’une construction traditionnelle. Voici quelques chiffres qui vous permettrons d’y voir plus clair :

  • Pour une maison normale avec un vent de 50 km/h sur les façades, il faut compter 4000 m³ de volume d’air chauffé par heure (pour un volume de 500m³) ;
  • Pour une maison basse énergie dans la même situation, il ne faut compter que 1500 m³ de volume d’air chauffé par heure ;
  • Enfin, pour une maison passive, il ne faut que 300 m³ de volume d’air chauffé par heure (toujours dans des situations identiques aux deux premières).

Autrement dit, du point de vue de la consommation, il n’y a pas photo, la maison basse énergie et la maison passive bénéficient d’un bien meilleur rendement.