communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Le processus d’achat d’un appartement au Portugal

Le processus d'achat d'un appartement au Portugal

40123



Pour l'acquisition d'un appartement au Portugal, il est nécessaire de suivre différentes étapes. Il s'agit de procédures simples à assimiler et méticuleusement contrôlées.

Avant le contrat

Commencez par dénicher l'appartement de vos rêves. Pour cela, vous pouvez recourir à des sites spécialisés en immobilier au Portugal ou directement à des agences.

Lisez bien l'annonce, pesez le pour et le contre, par exemple la situation géographique. Procédez ensuite à une visite des lieux tout en trouvant un accord sur le coût. Après avoir fixé un montant, vous devez respecter quelques modalités. L'arrhe doit être payée durant la signature du contrat.

C'est, en quelque sorte, une réservation ou une entente à l'amiable sur le bien. Sa valeur est généralement déduite de 10 à 20 % sur le prix de l'appartement au Portugal. La date de clôture du contrat s'effectue dans les 3 prochains mois. Discutez également des probables restaurations à entreprendre.

Optez pour un excellent avocat. Ce dernier prendra note de chaque détail discuté entre les 2 partis. Il prendra chez l'agent immobilier tous les dossiers nécessaires et doit aller au conservatoire pour obtenir les informations sur le bien.

Après le contrat

Suite à ces démarches citées ultérieurement, l'avocat rédigera le contrat et en fera part aux 2 camps. Ces derniers doivent le lire scrupuleusement et en dégager les défauts ou autres fautes. Si le contrat est parfait, la suite des procédures peut s'effectuer, à savoir la signature et le reste des paiements.

L'avocat devra alors envoyer le dossier au notaire qui fera une énième analyse. Il déterminera une date pour finaliser l'opération dont il communiquera à l'avocat puis ce dernier contactera les principaux intéressés.

L'impôt Portugal à l'achat doit être réglé, le reçu du versement est donné au notaire. Enfin, les dernières signatures et le paiement des restes sont entrepris. L'avocat ira ensuite au ministère des Impôts et au Conservatoire pour substituer les noms des propriétaires. Vous pouvez désormais vivre au Portugal dans votre nouvel appartement.




Mots clés : Portugal -