communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Marketing
> « L’apéritif pression » ... avec Leffe !

« L'apéritif pression » ... avec Leffe !

420

« L'apéritif pression » ... enfin accessible à tous les professionnels de la restauration avec Leffe !

Le système de tirage à pression est un incontournable sur le circuit CHR, 70% des français préfèrent déguster une bière à la pression. Partant de ce constat, Leffe lance le « Perfect Draft », nouveau système de pression développé par Philips. Machine professionnelle accueillant des fûts de 6 litres, elle s'adapte parfaitement au potentiel des établissements de type restaurant.

Leffe aide les CHR à développer leur chiffre d'affaire

Alors que 7 Français sur 10 déclarent préférer la bière en pression*, seulement 65 % des établissements français offre ce système de distribution**. Leffe, la bière la plus appréciée des français***, lance en partenariat avec Philips, une nouvelle machine à pression : le Perfect Draft. Une révolution pour les restaurants qui auront désormais la possibilité d'offrir une bière de qualité, sans contrainte de débit. Son fût de 6 litres, d'une qualité optimale pendant 30 jours est en effet la solution idéale pour faire apprécier à tous les clients les qualités gustatives de Leffe Blonde (24 pressions suffisent pour écouler le fût).

Perfect Draft : Testé et approuvé par des professionnels

Bénéficiant de la technologie innovante et fiable de Philips, ce système a déjà été testé avec succès dans 50 restaurants à Paris, Lyon et Lille. Perfect Draft est d'ailleurs considéré comme « un booster des volumes bières » par 70% d'entre eux****. Perfect Draft représente pour eux l'occasion de redynamiser le moment apéritif.

La qualité d'une machine professionnelle

Doté d'une vraie poignée à débiter, le Perfect Draft garantit un niveau optimal de pression pour un tirage parfait. Grâce à son fût en métal qui répond aux exigences des fûts traditionnels, le Perfect Draft permet une conservation parfaite de la bière et garantit au mieux sa fraîcheur tout en préservant son intégrité. Un système de refroidissement permet aux restaurateurs d'offrir une bière à la température idéale de 3°C. Cette température est lisible sur le voyant qui indique également le volume restant dans le fût.

* Etude conso CHD 2003 ** Etude conso CHD 2005 *** Source Ratio Like/Dislike Synovate 2005 **** Etude synovate 2006

Communiqué de Presse Le 3 Avril 2007 L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Visuels disponibles sur demande

A propos d’InBev InBev est une entreprise côtée en bourse (Euronext : INB) basée à Louvain, en Belgique. Ses origines remontent à 1366. De nos jours, elle est le plus grand brasseur du monde en termes de volume. La stratégie d’InBev consiste à renforcer ses plates-formes locales par l’établissement de positions solides sur les principaux marchés brassicoles du monde. La croissance organique, l’efficacité de classe mondiale, la croissance externe ciblée et la priorité donnée à ses consommateurs en sont les instruments. Forte d’un portefeuille de plus de 200 marques, dont Stella Artois®, Brahma®, Beck’s®, Leffe® et Skol® - la troisième bière la plus vendue au monde, InBev emploie quelque 86.000 collaborateurs et déploie ses activités dans plus de 30 pays sur le continent américain, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. En 2006, InBev a réalisé un chiffre d’affaires net de 13,3 milliards d’euros. En France, InBev compte près de 1400 collaborateurs avec un chiffre d'affaires de 453 M €. InBev France occupe la 3e position sur le marché avec 9% de part de marché avec les marques Leffe®, Hoegaarden®, Stella Artois®, Boomerang®, La Bécasse® et Guinness®. Pour de plus amples informations, consultez notre site internet www.inbev.fr

Les atouts du Perfect Draft

  • Technologie innovante et fiable de Philips.
  • Vraie qualité pression.
  • Format compact et peu encombrant (50 cm x 30 cm).
  • Simplicité d'utilisation et d'entretien.
  • Fût consigné (DLUO = 6 mois)
  • Disponibilité = 11 avril 2007
  • Appareil proposé au restaurateur via une mise à disposition

Contact InBev : Karine Mouvaux Responsable Communication InBev France 03.20.48.30.22 karine.mouvaux@inbev.com Contact presse : Agence Sophie Benoit Communication Yglinga Benoit/ Julie Haget 01.43.41.08.51 yglinga.sbc@wanadoo.fr




Mots clés : Gastronomie - publicité -