communique de presse gratuit

>
> Tryba accompagne Nicolas Vanier dans sa nouvelle odyssée de 6.000 (...)

Tryba accompagne Nicolas Vanier dans sa nouvelle odyssée de 6.000 kilomètres



Tryba accompagne Nicolas Vanier dans sa nouvelle odyssée de 6.000 kilomètres

Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, parraine Nicolas Vanier dans le cadre de sa nouvelle odyssée en chiens de traineaux, dont le coup d’envoi sera donné en décembre 2013. L’enseigne a décidé d’associer à cet événement l’ensemble de ses collaborateurs et le grand public.

Nicolas Vanier, reconnu pour ses périples en conditions extrêmes, démarre sa nouvelle aventure, l'Odyssée Sauvage, en décembre 2013. Il a prévu de parcourir près de 6.000 kilomètres afin de relier l’Océan Pacifique et le lac Baïkal, en Sibérie. Fidèle à sa démarche associant éco-responsabilité et partage, Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, s’engage aux côtés de Nicolas Vanier dans sa nouvelle expédition. Soucieuse de l’impact de ses activités sur l’environnement, l’enseigne a joué un rôle moteur dans ce domaine : récupération et recyclage des vieilles fenêtres, tri sélectif à la source avec 34 types de déchets triés dont 89% recyclés, 90.000 Kilowatt d'électricité verte produite par an, mise à disposition de véhicules électriques pour les collaborateurs, mise en place d'un comité environnement…

Tryba s’est ainsi fixé cinq objectifs internes à réaliser avant l’arrivée de Nicolas Vanier au lac Baïkal : réduire de 50% la consommation de papier, éviter de parcourir 50.000 kilomètres par an grâce au covoiturage, réduire de 10% les déchets non recyclables, diminuer de 10% la consommation de gaz et réduire de 90% la consommation de gobelets en plastique. En parallèle, Tryba a élaboré depuis quelques mois pour son réseau de concessionnaires français un processus de retour des vieilles fenêtres qui leur permet de garantir à leurs clients la "fin de vie" de leurs anciennes fenêtres, de leur fournir une solution sûre concernant le devenir de ces déchets et de bénéficier le cas échéant de conditions financières intéressantes. L’enseigne, qui a trouvé en Nicolas Vanier un véritable ambassadeur de ses valeurs, l’accompagne par le biais de multiples opérations.

NICOLAS VANIER PLUS FORT AVEC LE TRYBA POWER

Afin de dynamiser l’événement, aussi bien en interne qu’auprès du grand public et des clients, Tryba a mis un dispositif en place. En juin dernier, plusieurs salariés du groupe se sont rendus au camp de Nicolas Vanier, situé à Vassieux-en-Vercors dans la Drôme, afin de partager durant quelques jours son quotidien. Depuis, ils publient un carnet de voyage qui relate sa préparation. Tryba a également lancé un site spécifique, vitrine du partenariat, www.odyssee-tryba-vanier.com, sur lequel les internautes peuvent suivre les aventures de Nicolas Vanier. Il permet aux collaborateurs du groupe d’envoyer des messages de soutien, consultés à chaque étape par Nicolas Vanier, ce qui contribuera à augmenter la jauge d’énergie "Tryba Power" symbolisant leur implication dans le projet. En réagissant à chaque actualité, rédigée par les "reporters Tryba" et selon le type de message (photo, message filmé…) le baromètre augmentera plus ou moins rapidement et sera remis à zéro au début de chaque semaine.

Pour célébrer ce parrainage, un jeu concours est organisé avec un tirage au sort qui offrira au vainqueur la possibilité de vivre sa propre odyssée avec un voyage en Finlande. Des DVD et un séjour pour deux au Camp de Nicolas Vanier seront également à gagner. Des animations dans les points de vente seront aussi mises en place (PLV, vitrophanie, dépliants sur l’événement relayant le jeu-concours). Enfin, ce partenariat va permettre à la marque de figurer sur tous les supports de présentation de l’Odyssée et surtout d’apparaître sur le traineau utilisé par Nicolas Vanier pour accomplir son périple.

A propos de Tryba : Réseau fondé en Alsace en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, il propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves. C’est le premier réseau français sur ce secteur avec plus de 250 Espaces Conseil. Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Présent en Europe avec 20 unités de production (13 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche) Atrya emploie près de 2000 personnes dont près de 1.400 en France (600 sur le site de Gundershoffen -Bas-Rhin-) où est implanté le siège social. www.tryba.fr

CONTACT PRESSE : Infinités Communication Agence Infinités : infinites@infinites.fr Christophe GIRAUDON : christophe@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 www.infinites.fr