communique de presse gratuit

>
> Inspection vidéo de puits de forages avec AGM TEC

Inspection vidéo de puits de forages avec AGM TEC



Inspection vidéo de puits (...)

Inspection vidéo de puits de forages

Procéder à l'inspection vidéo d’un puits de forages à mettre en conformité avec les exigences de l'arrêté interministériel du 11 septembre 2003 ainsi que de la norme AFNOR X10-999 sortie en avril 2017.

Il faut savoir que sur tout ouvrage de production d'eau, une inspection vidéo d’un puits et doit se faire de façon régulière, soit tous les 10 ans.

Pour vous être utile, AGM TEC met à votre disposition son équipe à votre service. Leur expérience combinée avec les équipements de pointe qu'ils utilisent sur vos installations garantit un résultat précis et efficace.

Inspection vidéo du puits

Il s'agit aussi de mettre en place un suivi rapproché de vos ouvrages et d'implémenter les mesures propres à les pérenniser, le tout à un coût abordable, ce qui n'entraine pas de conséquences financières insurmontables à votre exploitation.

Avant travaux, l'utilisation de notre caméra d’inspection à tête orientable et au visuel en couleur sera utile pour connaitre l'état des lieux à savoir, la position du massif filtrant, la nature du concrétionnement…

Après travaux, il s'agit de s'assurer que le traitement est efficace sur l'ouverture des crépines, mais surtout que les concrétionnements ont bien été réduits.

Cette intervention se fera avec les meilleurs équipements puisque nos techniciens travailleront à l'appui d'une unité d’une caméra de forage composée d'une caméra à visée axiale et radial qui peut atteindre une profondeur de 500 mètres au maximum.

Si faire des travaux dans vos puits de forages permet de faire retrouver au système sa fonction hydrodynamique, faire une pré-inspection de vos puits vous servira à connaitre leur niveau de qualité et donc l'étendue exacte des travaux à réaliser.

Ainsi, une inspection vidéo périodique vous garantit l'absence de dysfonctionnements tels que l'ensablement, la turbidité…, mais aussi l'absence de perforation du tubage qui constituerait un risque environnemental important.

Les eaux souterraines sont en effet à protéger des impuretés apportées par les eaux de surface. Cette séparation indispensable des eaux émanant d'aquifères distincts se garantit forcément par l'inspection vidéo périodique des puits de forage à travers une inspection vidéo.

Le déroulé de l'inspection vidéo du puits

Le diagnostic de vos puits de forages se fera au moyen d'une caméra d’inspection de forage, seule capable de venir à bout de la profondeur du puits. Son efficacité permet un résultat fourni avec précision.

Les anomalies seront alors détectées de façon détaillée et ce, quel que soit le type de problème rencontré qu'il s'agisse de déformation, de corrosion... La solution sera alors facile à trouver.

Pour conclure, toute intervention sur vos puits telle que désinfection ou nettoyage approfondi devrait passer par une inspection vidéo préalable. Cette dernière, si elle est effectuée de façon régulière, constituera le meilleur gage de santé et de durabilité pour vos installations.

AGM TEC - 05 61 42 90 63



Voir en ligne http://www.camera-canalisation-rota... : www.camera-canalisation-rotative.com/14-camera-forage