communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Formation banque : Le contrat de mandat

Formation banque : Le contrat de mandat


Dans le secteur de l'immobilier, les réseaux de mandataires indépendants ont surfé sur la crise économique pour connaître une progression record. En effet, la législation française n'impose aucune formation pour faire de l'immobilier ; il faut simplement être rattaché au titulaire d'une carte de transaction. Cependant, connaître la règlementation de ce type de métier est primordial. Demos vous propose deux modules e-learning en formation banque sur le contrat de mandat.

Connaître les caractéristiques d'un contrat de mandat

Ce module e-learning de 30 minutes en formation banque vous permettra de connaître les caractéristiques d'un contrat de mandat. La signature d’un contrat de mandat engendre la naissance d’une relation spécifique entre les parties. Par le biais de ce contrat, une personne est désignée pour agir pour le compte d’une autre. Les objectifs de cette formation sont triples : • Définir et cerner les caractéristiques d’un contrat de mandat ; • Appréhender l’utilité d’un contrat de mandat à travers des exemples concrets ; • Expliquer les causes et les conséquences de l’extinction d’un mandat.

Connaître les intervenants d'un contrat de mandat

Le mandat est un acte par lequel une personne (le mandant) donne à une autre personne (le mandataire) le pouvoir de faire quelque chose en son nom. Mandant et mandataire ont des obligations et des responsabilités différentes, une fois le contrat de mandat signé. Les objectifs de ce module e-learning de 20 minutes en formation banque sont triples : • Distinguer un mandant d’un mandataire ; • Connaître les obligations et les responsabilités de chacun ; • Mettre en pratique vos connaissances à l’aide d’études de cas.

Si vous souhaitez maîtriser le contrat de mandat et donc suivre ces modules e-learning en formation banque, n'hésitez pas à nous contacter au 0811 03 03 03 ou à visiter notre site Demos.fr.