communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> MBA RH : les ressources humaines en mode BAC+5

MBA RH : les ressources humaines en mode BAC+5


En premier lieu, le service ressources humaines reste une équipe incontournable que l’on trouve dans toutes les entreprises. Le MBA RH proposé par l’école de commerce ISCT Business School de Toulouse vous donne l’opportunité d’intégrer cette team.

Les conditions d’admission

Tout d’abord, pour accéder au cursus MBA RH, il vous faudra montrer un diplôme de niveau BAC+3. Celui-ci peut appartenir à n’importe quelle spécialité. Seul le niveau d’étude compte. Les bachelors ou les licences font tout à fait l’affaire.

Ensuite, le candidat au MBA RH devra satisfaire à quelques tests puis à un entretien. Il faut souligner que le suivi de ce cursus en alternance ouvre droit à de nombreux avantages. Par exemple, c’est l’OPCO dont dépend le candidat qui paiera les cours en présentiel dans l’école. La signature d’un contrat en alternance permet aussi de percevoir une rémunération mensuelle. Celle-ci reste fonction de l’âge du stagiaire et du cursus visé.

La formation dure 2 ans. Les cours en présentiel se tiennent à raison de 3 jours chaque quinzaine.

Que faire avec un MBA RH ?

Premièrement, les élèves qui disposent déjà d’aptitudes naturelles comme la rigueur administrative et une certaine facilité à dialoguer trouveront là matière à exercer leurs talents.

Les compétences acquises avec un MBA RH vont renforcer ces facultés naturelles. Bien évidemment, le candidat va cerner toute la problématique de la gestion administrative dans son grand ensemble. Des compétences plus précises en finance, droit, comptabilité, côtoient des notions plus pointues en bureautique.

Les postes visés ? Manager en ressources humaines, directeur administratif, financier... les options restent larges.

Pour en savoir plus sur le cursus MBA RH, consultez sans attendre le site isct.fr.

Vous pouvez aussi prendre contact directement avec l’établissement à Toulouse.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19