communique de presse gratuit

>
> FIBERDECK - L’esplanade Infante de Lagos au Portugal se pare de lames (...)

FIBERDECK - L'esplanade Infante de Lagos au Portugal se pare de lames fiberon® Professional® sur plus de 9000 m2



FIBERDECK - L’esplanade (...)

En 2013, le front de rivière de la ville de Lagos, région d'Algarve au Portugal, a été entièrement réhabilité pour donner naissance à un nouvel espace de vie plus contemporain. Situé entre le port de plaisance et la vieille ville de Lagos, cet ancien parking extérieur est devenu, sous l'impulsion de l'architecte Antonio Barbosa, la nouvelle esplanade Infante, une gigantesque terrasse avec des structures pour accueillir des commerces. Cet espace public dédié aux activités et aux loisirs revalorise le site en zone urbaine moderne tout en s'intégrant au paysage maritime environnant.

Commerces, restaurants, espaces d'exposition, l'esplanade Infante offre un nouveau visage à la ville de Lagos, et rend les abords de la rivière plus attrayants pour les touristes et plus agréables à vivre pour les habitants.

L'architecte a retenu les lames en bois composite fiberon® Professional® de couleur Brun, pour l'aménagement de la terrasse et les revêtements de façade des commerces. Elles permettent de donner un aspect durable et écologique à ce magnifique projet, tout en respectant le centre historique de la ville de Lagos.

D'une surface totale de 4500 m2, la terrasse de l'esplanade Infante en lames de bois composite fiberon® Professional® offre un abord de rivière élégant et moderne.

Les aménagements de pieds de palmiers, l'habillage des structures (murs et toits) accueillant les commerces ont également été parés de lames fiberon® Professional® brun pour s'intégrer parfaitement au front de rivière. Cet aménagement représente près de 5000 m2 de lames fiberon®.

De grande qualité, les lames en bois composite fiberon® sont 100 % recyclables (50 % de fibres d'érable et 50 % de polyéthylène haute densité). L'aspect brossé, la haute résistance, la grande longévité et la facilité d'entretien caractérisent les lames fiberon® Professional®. Imitant parfaitement le bois, elles disposent d'un profil plein, sans alvéoles, qui minimise les surfaces d'échange avec l'humidité et l'eau. Micro-rainurées, les lames sont extrudées et donc moins sensibles aux chocs et aux rayures. D'une grande stabilité, elles ne se déforment pas, ne gonflent pas et ne se dégradent pas. Teintée dans la masse, leur couleur, soutenue et intense, reste stable dans le temps.

Pour des raisons techniques, les lames ont simplement été posées directement sur la structure de l'ancien parking, sans encollage ni perçage.

Au total, ce sont plus de 9000 m2 de lames fiberon® Profesionnal® Brun qui ont permis de réhabiliter l'esplanade Infante. Les travaux ont été réalisés par la société ACS (basée au nord du Portugal). Le coût de ce projet de réhabilitation s'élève à 1 300 000 euros. fiberon® a répondu à la problématique du lieu : moderniser le site tout en s'intégrant harmonieusement à la ville et à l'environnement maritime.

http://primavera.fr/fiberdeck/agence-de-relations-batiment-chantier-lagos.htm




Mots clés : Portugal -