Lors de votre séjour à Lisbonne, magnifique capitale du Portugal, vous pourrez en profiter pour découvrir les quartiers :
Rossio est la place principale de Lisbonne, l’équivalent de Puerta del Sol à Madrid, Shibuya à Tokyo ou encore Trafalgar Square à Londres. Le quartier Rossio est très vivant, c’est un véritable lieu de rencontre pour les habitants. C’est aussi un must pour tous les visiteurs à Lisbonne qui veulent découvrir la vie urbaine de la capitale portugaise.
Principe Real. Le quartier branché avec toutes les boutiques de luxe se trouve à seulement 5 minutes à pied du Bairro Alto
Chiado. Promenez-vous le long des rues historiques de ce quartier bordé de boutiques élégantes,. Arrêtez vous pour prendre une tasse de café près de la statue de Fernando Pessoa. Si vous montez tout en haut du Bairro Alto, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Le bairro Alto est aussi le lieu où il faut sortir le soir.
Baixa. Cette partie de la ville a été complètement reconstruite après le tremblement de terre de 1755. L’aménagement du quartier, très différent de ce que vous verrez dans les quartiers plus anciens, est un témoignage sur les idées des Lumières.
Alfama. Ce quartier porte encore les signes de la présence maure dans la ville, avec des bâtiments très proches les uns des autres, et des rues très irrégulières. Idéal pour les balades.
Praça do Comercio . Cette place magnifique, face au Tage est le début du centre-ville de Lisbonne. Il est également connu comme « Terreiro do Paço », qui signifie « Motifs du Palais », relatif à sa fonction avant le grand tremblement de terre de 1755.