communique de presse gratuit

>
> Extincteur

Extincteur



Extincteur

Le pétrole est composé d'une roche liquide carbonée, d'une huile minérale d'hydrocarbures et d'autres produits carboniques. L'incendie provoqué par ce produit est très grave, entraînant de perte totale, non seulement sur le bâtiment de raffinage, mais aussi sur tous ses entourages. Il provoque à la fois la pollution de l'air et des environnements. C'est pour cela la présence de l' est indispensable dans ce genre d'industrie, car c'est seulement ce matériel qui est capable de lutter complètement contre le feu. Il agit en répandant des substances anti- feu appelés agents extincteurs. En effet, Ylea propose dans son site plusieurs packs d'extincteur, vendus à des prix discounts.

Etant donné que le pétrole est constitué de différents produits hydrocarbonés, c’est-à-dire des produits très combustibles ; la mise en place de l'extincteur fixe s'avère ainsi indispensable dans les raffineries. Ceux-ci sont destinés à la protection d'une zone ou d'une installation où le risque d'incendies est relativement présent. En ce qui concerne les agents extincteurs, ils doivent être composés principalement par des poudres, car le feu produit par cette substance appartient à la classe C. Cependant, on peut aussi utiliser en même temps le mousse, l'eau et le dioxyde de carbone. La poudre constituante de ce type d'extincteur est essentiellement le bicarbonate de sodium et le bicarbonate de potassium ; mais on peut ajouter aussi du mica muscovite ou de terre à foulon.

Pour pouvoir réussir à lutter contre le feu d'origine de raffinerie, il faut que les manipulateurs de l'extincteur doivent maîtriser parfaitement le mode opératoire de ce matériel y compris sa technique d'ouverture, sa position durant l'extinction et la distance optimale entre le feu et son attaquant. D'ailleurs, il ne faut pas oublier de charger le contenu de ce produit afin qu'il subit une pression au cas d'alerte d'incendie.

YLEA

375 avenue saint Just

83130 La Garde

tel : 0494218311

mail : contact@ylea.eu