communique de presse gratuit

>
> Mon taï ji au quotidien, aux éditions Chariot d’or

Mon taï ji au quotidien, aux éditions Chariot d'or



Mon taï ji au quotidien, (...)

Les éditions Chariot d’or vous informent de la parution de Mon taï ji au quotidien de Benjamin Delisle. Elles restent à votre disposition pour toute demande d’envoi en Service Presse : Florence Vaillant : 05 61 000 986 - f.vaillant@piktos.fr. http://www.piktos.fr.

Cet ouvrage, unique en son genre, vous permettra d'expérimenter un outil de bien-être simple et efficace : le taï ji assis. En étant présent et à l'écoute de votre corps, vous accédez à un espace intérieur de quiétude. Adaptant la théorie du taï ji à notre mode de pensée et ses applications à notre mode de vie, cette méthode permet de comprendre le taï ji et d'intégrer sa pratique dans la vie quotidienne. Épurés de leur contexte ésotérique et enrichis de nos connaissances actuelles, les concepts du taï ji, présentés à partir d'expériences ludiques, deviennent accessibles à notre esprit occidental. Adaptée aux contraintes de la vie moderne, la pratique de cet art ancestral devient un outil efficace, applicable au quotidien. La pratique du taï ji assis apporte rapidement une détente du corps et de l'esprit par l'apaisement de la respiration. À moyen terme, il permet de corriger les mauvaises habitudes posturales grâce au centrage. À long terme, il régule les principales fonctions physiologiques en favorisant la circulation des liquides internes et de l'énergie. Mais avant tout, le Taï Ji assis nous installe dans la conscience du moment présent. Ce livre est le fruit de nombreuses années de pratiques, d'études et d'expériences. Mais le lecteur pourra en appliquer les techniques avec grande facilité grâce aux très nombreuses illustrations détaillant les postures ou enchaînements. Les bienfaits, confirmés par les études les plus sérieuses, sont : stimulation du système immunitaire, réduction du stress, amélioration du sommeil, de la respiration et des troubles cardiaques, réduction de l'arthrite, de l'ostéoporose et des rhumatismes, soulagement de l'arthrose, réduction des symptômes de la fibromyalgie, apaisement de l'esprit, et bien d'autres.

Benjamin Delisle enseigne le taï ji depuis de nombreuses années. Créateur du tai ji assis, il est formateur et consultant auprès des entreprises dans le cadre de la gestion du stress.



Voir en ligne Fiche de l’ouvrage sur le site de l’éditeur : www.piktos.fr/prd_fiche-lg1.php?&edition-nom=chariotdor&livre=30938