communique de presse gratuit

>
> Servier Techblog en faveur de la e-santé

Servier Techblog en faveur de la e-santé



Servier Techblog en faveur de

La e-santé ou la santé numérique

La e-santé est une dénomination visant à définir la santé à laquelle nous aurons probablement accès dans un futur proche. Faire appel aux nouvelles technologies apportées par la e-santé et ceux qui la mettent en permanence au point, c’est entrevoir de nouvelles perspectives en matière de traitement et de suivi des patients qui peuvent être atteints de pathologies chroniques, contraignantes en termes de mobilité et de contact avec le monde extérieur.

Grâce à ce blog, tente d’informer et d’apporter des réponses à ses différentes visions de la santé de demain, grâce aux avancées que permet le numérique.

Favoriser la connaissance

Les professionnels de santé qui interviennent sur ce blog sont inévitablement sensibles au domaine numérique, et apportent régulièrement des billets complets et clairs destinés à tous. Aujourd’hui, on peut aisément se projeter sur ce que sera la santé de demain, c’est-à-dire comment les professionnels pourront être proactifs face à la pathologie de leurs patients, cela de la manière la plus efficiente possible.

Sommeil, alcool, générique, industrie pharmaceutique, maladies chroniques ... il y a tant de sujets à aborder, et le Servier Techblog saura sans doute éclairer les problématiques du plus grand nombre.

Les laboratoires Servier, acteurs de la santé

Les sont plus que jamais tournés vers l’avenir et la dimension internationale. Présente dans plus de 130 pays, la société propose les solutions qu’elle met au point au Brésil, en Chine ou encore en Turquie.

Servier s’investit tout particulièrement dans l’innovation de ses produits en consacrant près du tiers de son budget annuel à la recherche et développement. 90% de ses médicaments princeps sont distribués hors de France, ce qui démontre que le laboratoire est plus que jamais un acteur majeur dans le paysage médical et pharmaceutique mondial.




Mots clés : innovation - médecine -