communique de presse gratuit

>
> Exercices de l’éternelle jeunesse, aux éditions Chariot d’or

Exercices de l'éternelle jeunesse, aux éditions Chariot d'or



Exercices de l’éternelle (...)

Les éditions Chariot d’or vous informent de la parution de l’ouvrage "Exercices de l’éternelle jeunesse" de Gérard Edde.

Elles restent à votre disposition pour tout envoi d’un exemplaire en Service Presse et tout renseignement complémentaire.

Contact presse : Florence Vaillant - f.vaillant@piktos.fr - 05 61 000 986 - www.piktos.fr

Cet ouvrage alterne éléments historiques, clarification des notions chinoises et illustrations décrivant des exercices et massages. La connaissance chinoise des exercices corporels et des techniques de santé est ancienne et très développée. Cette approche, dans laquelle pratique et philosophie sont intimement liés, considère le corps humain comme inséparable de la Nature et de l’environnement. Gérard Edde propose ici n condensé de ces exercices qui s’inscrivent dans la recherche taoïste de la longévité et de l’hygiène physique et mentale. Immédiatement abordables, ils ne nécessitent pas de préparation particulière. Vous apprendrez ainsi à maîtriser souffle et respiration, à pratiquer la relaxation profonde, la méditation, les postures énergétiques bénéfiques, les automassages et fortifier les organes vitaux. Une pratique régulière et persévérante de ces arts thérapeutiques et savoirs traditionnels vous confirmera que la connaissance approfondie des énergies qui circulent dans l’organisme, fondement du taoïsme, procure "l’éternelle jeunesse" : vitalité, longévité, quiétude et éveil spirituel permanent.

Diplômé en études chinoises des universités de Taipeh et de Vancouver, Gérard Edde enseigne le Qi Gong, le Tai Ji Quan, le Ba Gua et le Kung Fu depuis plus de 25 ans selon la tradition taoïste. Formé en Asie et en Europe avec des experts reconnus (en acupuncture, en ayurvéda, etc.), auteur de nombreux ouvrages sur les méthodes orientales de santé, Gérard Edde s’applique à restituer ces enseignements orientaux millénaires d’une façon applicable en Occident, sans en perdre le contenu essentiel.