communique de presse gratuit

>
> Eviter l’enfer des périphériques du point de vente en magasin

Eviter l'enfer des périphériques du point de vente en magasin



Eviter l’enfer des périphérique

Définition de ces Outils du progiciel de caisse

- L’ tickets
- L’imprimante étiquettes
- L’afficheur
- Le lecteur carte bancaire
- Le tiroir caisse
- Le lecteur codes barres

Selon votre activité vos besoins varieront. Une imprimante classique sera nécessaire pour imprimer devis et factures. De même, la fonction impression des tickets et des chèques peut être assurée par le même matériel. Le tiroir caisse n’est pas indispensable selon les magasins. Vérifiez également que les matériels sont adaptés à votre environnement et capables de supporter chaleur, poussière, et humidité si besoin. On ne trouvera pas le même matériel selon que l'on travaille dans une boutique de luxe ou dans une boulangerie ou restaurant. Lors de votre commande veuillez à ne pas oublier les câbles qui vont avec, et de vérifier si les ports disponible sur le poste de caisse sont compatibles.

Vérifiez également la compatibilité des périphériques avec le logiciel de caisse que vous utilisez ou que vous souhaitez acquérir pour votre boutique. Les éditeurs testent cette compatibilité et doivent être capables de vous faire les recommandations adéquates (demandez des écrits bien sûr).

Périphériques types

- L’imprimante tickets : à couleur ou non, vérifiez si vous pouvez y mettre les messages clients, et la qualité de l’impression des codes barres si besoin.
- L’imprimante étiquettes : imprime vos codes barres et permet de gérer vos références produits.
- Le lecteur carte bancaire : fixe ou mobile, selon que votre besoin
- Le tiroir caisse : doit être compatible avec le système. Il n’est pas nécessaire dans certaines boutiques selon activité.
- L’afficheur client : peut être intégré ou pas. Il existe en différentes tailles et couleurs. Votre activité guidera alors votre choix
- Le lecteur code barres : il en existe de différents types, sans fil, fixe, et à fente

Dernière remarque : assurez-vous que le contrat de maintenance vous donne accès au support technique lors des heures d'ouverture de votre magasin (samedi et/ou dimanche).

A propos de JLR Distribution

JLR Distribution est depuis 10 ans, l’intégrateur spécialisé dans les logiciels de caisses de magasin. L’offre de la société s’appuie sur 3 logiciels complémentaires. RETAIL PRO pour les enseignes internationales. XL Pos de la société XLSOFT pour répondre les besoins des commerces indépendants. TP.NET de WINCOR NIXDORF, qui s’adresse aux grands réseaux de distribution alimentaire et non alimentaire. JLR Distribution a pour vocation la mise en œuvre de solutions globales dans chaque point de vente : matériel d’encaissement spécialisé, logiciels et intégration, prestations de mise en œuvre et contrats de support 24/24.

Aujourd’hui JLR Distribution c’est plus de 500 clients dans 22 pays sur tous les continents.

Jacques Guillou Tel : 0149971752