communique de presse gratuit

>
> La nouvelle version de WhatsUp Gold de Ipswitch élargit les fonctions de (...)

La nouvelle version de WhatsUp Gold de Ipswitch élargit les fonctions de gestion réseau.



La nouvelle version de (...)

De nouvelles fonctionnalités assurent une gestion sécurisée des configurations des machines et une surveillance des infrastructures sans fil.

Lexington, MA – 28 octobre 2009 – La division Network Management d'Ipswitch Inc, concepteur de solutions innovantes de gestion de réseaux, annonce la disponibilité de WhatsUp Gold v14.1 et WhatsUp Gold WhatsConfigured v1.0. Grâce aux nouvelles fonctions de la v14.1 associées au nouveau plug-in de gestion de la configuration , les professionnels des réseaux pourront gérer de manière efficace les environnements filaires et sans fil par le contrôle des configurations des machines intégrées dans leur console de gestion applicative et réseau.

Les professionnels de la gestion réseau et applicative passent un temps non négligeable à créer et modifier les configurations pour obtenir des performances stables, protéger les données et sécuriser les réseaux contre les changements non autorisés. Avec des centaines de machines à gérer et à maintenir, la configuration change continuellement selon le routeur et le commutateur, les administrateurs réseaux se doivent régulièrement garder une trace et un contrôle de tous ces changements.

« La gestion des configurations et de leurs modifications est un élément critique dans la stratégie de la gestion d'un réseau. En utilisant la configuration automatisée et les outils de gestion des changements, les responsables réseau peuvent supprimer les tâches manuelles, usuelles et répétitives associées à la maintenance, la documentation des configurations des machines sur le réseau, ils peuvent être alertés au moindre changement sur une configuration », déclare Kevin Gillis, vice président produits. « Ce marché se rapproche des 3 milliards de $ de C.A. annuel et connaît une croissance soutenue, la configuration réseau et la gestion des changements sont devenues des tâches indispensables sur la liste des actions de chaque administrateur réseau. Avec le lancement de WhatsConfigured comme logiciel complémentaire de WhatsUp Gold, non seulement les administrateurs réseau peuvent s'attaquer aux défis des performances et de la gestion des fautes mais aussi assurer la traçabilité et le contrôle des changements sur l'infrastructure réseau à partir d'une seule plate-forme intégrée. Les réseaux ne pourront plus courir le risque de rencontrer un sérieux problème de connexion ou de panne à cause d'un simple changement de configuration ».

La V14.1 accroît les capacités déjà importantes de WhatsUp Gold grâce à ses nombreuses nouvelles fonctions. Avec la surveillance de l'infrastructure sans fil intégrée dans WhatsUp Gold Premium, Distributed and MSP Editions, les administrateurs réseau peuvent en continu exercer leur surveillance et leurs mesures, être alertés et éditer des rapports sur les nombreux attributs du réseau sans fil, comme l'utilisation d'un point d'accès, les échecs radio et les statistiques des clients sans fil. Ils peuvent avoir une vue générale de l'infrastructure et prendre en charge la croissance de la base d'utilisateurs et résoudre ainsi les problèmes avant que cela entrave les performances et la sécurité du réseau sans fil.

De plus, les administrateurs réseau peuvent désormais exporter plus de 50 rapports complets et plus de 35 rapports réguliers ponctuels avec des graphiques depuis WhatsUp Gold en format PDF pour tenir informée la direction générale.

WhatsUp Gold v14.1

- Vue unifiée des infrastructures sans fil et filaires grâce à une seule interface de gestion et de surveillance

- Informations complètes sur la connexion de l'utilisateur et l'utilisation du point d'accès

- Nouvelle surveillance active fournissant un statut des points d'accès et une surveillance des performances de l'interface pré-configurée

- 6 nouveaux rapports sans fil fournis et accessibles par les espaces de travail sans fil

· Plus de 80 rapports, avec graphiques, exportables en format PDF.

WhatsConfigured v1.0

- Sauvegarde automatisée des configurations des machines dans un référentiel de données sécurisée

- Prise en charge immédiate des machines comme Cisco, Juniper, Brocade, etc.

- Accès des machines complètement sécurisé via SNMP v1-3, SSH1-2 ou Telnet

- Alertes et notifications – entièrement intégrées avec un centre d'alertes envoyant des alertes et des notifications au moindre changement d'une configuration sur une machine administrée

- Serveur TFTP intégré pour télécharger des images et des systèmes d'exploitation

- Reporting – les administrateurs réseau peuvent comparer automatiquement et manuellement les fichiers et être aussi alertés lorsqu'un fichier de configuration est changé sur une machine administrée.

Prix et Disponibilité

WhatsUp Gold version 14.1 est disponible dès maintenant pour environ 1 400 € HT. Le module de plug-in WhatsUp Gold WhatsConfigured v1.0 démarre au prix de 965 €.

Une version d'essai gratuite de WhatsUp Gold v14.1 et du plug-in WhatsConfigured sont téléchargeables à l'adresse :

La nouvelle version WhatsUp Gold v14.1 et WhatsConfigured sera présentée lors de deux webinaires en direct :

· mercredi 4 novembre 14h00 ou (heure de la côte est des États-Unis)

· le jeudi 5 novembre 10h00 (heure de la côte est des États-Unis)

WhatsUp Gold – Connaître son réseau

WhatsUp® Gold d'Ipswitch est une solution logicielle de gestion de réseau comptant plus de 100 000 réseaux gérés de façon fiable dans le monde entier. Conçu sur une architecture évolutive qui offre une détection automatique de réseau, une cartographie de réseau et une surveillance de réseau en temps réel (notamment la surveillance SNMP et WMI ), ainsi qu'une fonction polyvalente d’alerte, de notification, et de rapports, WhatsUp Gold fournit un usage facile et intelligent, une gestion de réseau complète qui va au-delà de la simple disponibilité du périphérique et offre un dépannage intégral.

WhatsUp Gold s'adapte aux besoins de la petite entreprise comme de la grande entreprise, et ses fonctions peuvent être facilement élargies à l'aide des modules d'extension suivants : WhatsConnected de WhatsUp Gold pour la détection couche 2 et couche 3, la cartographie et visualisation ; Flow Monitor de WhatsUp Gold pour la performance du réseau et la surveillance d'usage de la bande passante et VoIP Monitor de WhatsUp Gold pour la mesure précise de la capacité d’un réseau convergé à fournir la qualité de service (QoS ) nécessaire à la VoIP.

Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold, téléchargez une version d'essai gratuite ou pour acheter : .

Toutes les marques, produits et noms de sociétés cités dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact :

Yannick HELLO

yhello@ipswitch.com

+33(0)9 7044 6471

www.whatsupgold.com



Voir en ligne www.whatsupgold.com : www.whatsupgold.com


Mots clés : logiciel - réseaux -