communique de presse gratuit

>
> Emulex prend en charge des fabrics réseaux virtuels en environnements (...)

Emulex prend en charge des fabrics réseaux virtuels en environnements Windows Server 2012 Hyper-V



Emulex prend en charge (...)

La technologie d’allègement de la charge sur les réseaux virtuels d’Emulex accélère la performance de la technologie de virtualisation des réseaux Microsoft Hyper-V.

COSTA MESA, Calif., 11 juin 2013 — Emulex Corporation (NYSE :ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, annonce la prise en charge des fabrics réseaux virtuels développés en plus de l’infrastructure existante de manière transparente, ce qui aura pour effet d’accélérer les performances réseau dans les environnements Microsoft Windows Server 2012 Hyper-V. Basée sur la virtualisation réseau standard utilisation la technologie NVGRE (Generic Routing Encapsulation), la virtualisation réseau Windows Server 2012 Hyper-V réduit les limites des réseaux des data centers actuels en assurant une mobilité de la charge au sein d’un cloud privé, public ou hybride et diminue le temps de reconfiguration du réseau passant de jours en minutes. La prochaine technologie d’allègement des réseaux virtuels VNeX (Virtual Network Exceleration) d’Emulex accélère les performances de la virtualisation réseau Hyper-V Windows Server 2012 en déchargeant le processus d’encapsulation du header NVGRE depuis l’hôte vers le contrôleur réseau, fournissant des performances réseau en natif dans un environnement réseau de fabrics réseaux virtuels.

"Les fabrics réseaux virtuels sont la prochaine étape de simplification et d’intégration du déploiement des clouds hybrides, permettant aux directeurs informatiques de bouger facilement les machines virtuelles à l’intérieur et entre leur data center et leurs prestataires cloud avec de hauts niveaux de sécurité et de flexibilité", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement chez Emulex. "Grâce à notre collaboration avec Microsoft sur le développement du standard NVGRE, nous pouvons fournir des clouds hybrides plus évolutifs et plus rapides avec la technologie de déchargement de réseau virtuel VNeX accéléré matériellement, qui peut améliorer le débit du réseau jusqu’à 130%, selon la configuration du système d’après les premiers tests effectués(1) dans les environnements de virtualisation réseau Windows Server 2012 Hyper-V".

Les fabrics réseaux virtuels sont composés de trois éléments principaux :

1. plan de transfert faisant tourner un protocole d’encapsulation comme NVGRE,

2. allègements matériels pour améliorer les performances somme Emulex VNeX,

3. logiciel de plan de transfert comme Microsoft System Center.

"Windows Server 2012 Hyper-V Network Virtualization permet d’avoir des adresses IP mobiles pour que les clients n’aient pas à reconfigurer les attributs réseau dans les machines virtuelles en cas de déplacement. La technologie d’allègement des réseaux virtuels VNeX améliore la performance de Windows Server 2012 Hyper-V Network Virtualization", a déclaré Brian Hillger, directeur marketing serveur et outils chez Microsoft. "Au Microsoft Tech-Ed, les visiteurs pourront évaluer comment Hyper-V Network Virtualization permet de diminuer la complexité, améliorer la sécurité et accélérer les migrations des machines virtuelles".

Au fur et à mesure que les technologies SDN (software-defined networking) et associées, parmi lesquelles les fabrics réseaux virtuels et overlay networking, continuent à se développer, il est important de comprendre ce qu’est le SDN, quels sont les mécanismes et comment et où il est adopté. Emulex a pour projet la rédaction d’un livre intitulé : "Why I/O is strategic - Software-defined Networking (SDN)" qui fait partie de la série "Why I/O is strategic" qui décrit tous ces domaines et pourquoi les E/S sont stratégiques au SDN comme nouvelle zone de programmabilité dans les environnements SDN.

"Le SDN amène vraiment une nouvelle gamme de solutions intelligentes (et d’architecture), qui va croître de façon exponentielle dans les années à venir", a déclaré Bob Laliberte, analyste chez ESG. "Avec un système d’E/S intelligent déployé en bordure, les entreprises peuvent s’appuyer sur un traitement partagé pour une virtualisation des réseaux et des E/S plus efficace, ce qui est indispensable pour les environnements cloud avec de plus hauts niveaux de trafic est-ouest entre les machines virtuelles ou des serveurs physiques et davantage de charges de travail mixtes en environnements de production. La capacité à dynamiser les performances CPU, gérer l’efficacité au sein du data center et d’avoir plus de contrôle sur le flux du trafic, dans le data center sont des principes fondamentaux d’une solution SDN intelligente basée sur les E/S.

(1) blog Emulex Lab

- A propos d’Emulex

Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d’Emulex permettent d’avoir une visibilité de bout en bout de l’application, ainsi qu’une optimisation et une accélération inégalées. L’offre de connectivité en E/S , y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d’Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d’enregistrement du réseau, permet aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu’à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Pour plus d’informations sur Emulex (NYSE : ELX), visitez http://www.Emulex.com.


Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr




Mots clés : réseaux -