communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Diaa Elyaacoubi, pdg de Streamcore, finaliste aux CNBC European Business (...)

Diaa Elyaacoubi, pdg de Streamcore, finaliste aux CNBC European Business Leaders Awards


Diaa Elyaacoubi, pdg de Streamcore, finaliste aux CNBC European Business Leaders Awards

Streamcore, équipementier réseau de gestion du trafic et de la qualité de service sur les réseaux d'entreprises, a le plaisir d'annoncer que sa fondatrice et Président Directeur Général, Diaa Elyaacoubi, vient d'être nominée comme finaliste aux CNBC European Business Leaders Awards dans la catégorie « Innovator of the Year » aux côtés de Mario Moretti Polegato (Geox) et David Courtier-Dutton (Slicethepie).

Les CNBC European Business Leaders Awards (EBLA) sont décernés à des chefs d'entreprises exécutifs qui sont sélectionnés par d'autres chefs d'entreprises faisant partie du palmarès Global 500 du Financial Times. Leur choix dans chaque catégorie se porte sur les entreprises européennes qui ont un impact significatif dans l'expansion mondiale.

« Je suis très honorée d’être finaliste pour ce prestigieux prix aux côtés de grands dirigeants européens » a déclaré Diaa Elyaacoubi, « L’innovation est essentielle pour la compétitivité des entreprises européennes et notre croissance de demain. Les entreprises technologiques européennes, dont Streamcore fait partie, subissent une pression forte face aux leaders américains. Pour nous imposer à l'échelle internationale et nous différencier auprès de nos clients, nous nous devons d'être plus innovants et plus inventifs. »

« La sélection finale de cette année a mis en évidence un groupe exceptionnel de leaders européens. » a déclaré Mick Buckley Président et CEO EMEA de CNBC. « Dans une année où le leadership a joué un rôle encore plus central dans les affaires, je me réjouis d’accueillir les dirigeants de toute l’Europe afin de célébrer les gagnants dans chaque catégorie. »

Diaa Elyaacoubi est fondatrice et Président Directeur Général de l'équipementier réseaux Streamcore depuis 2004. En quelques années, elle a fait de ce fleuron technologique français un des leaders mondiaux du marché de la gestion du trafic sur les réseaux d'entreprises. La société est basée en France, aux Etats-Unis (San Francisco - Californie), au Moyen Orient (Dubaï) et en Afrique du Nord (Casablanca).

En 1999, elle fonde la société e-Brands, premier opérateur VNO européen (Virtual Network Opérateur), et lance plusieurs fournisseurs d'accès sous marque blanche à l'exemple de Tele2, Noos, Dell, Toshiba, Vizzavi. En 2000, e-Brands devient le leader européen d'accès internet sous marque blanche et de transport de SMS avant d'être cédé au Groupe Vivendi qui l'intègre aux entités opérationnelles du groupe. Au préalable, elle a occupé des postes à responsabilité au sein de Cegetel et Bull.

En 2003, elle fonde et préside Esprits d'Entreprises (www.espritsdentreprises.org), un Think Tank français, qui rassemble plus de 400 créateurs et chefs d'entreprises performantes et de croissance. Il fédère des idées, promeut l'entreprenariat et porte les propositions de ses membres auprès des pouvoirs publics.

Elle a rejoint en 2007 le « Conseil des Entrepreneurs » fondé par Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services. Ce groupe de 15 entrepreneurs commente et évalue les propositions relatives à l'innovation technologique, la fiscalité, le financement et les exportations.

Diaa Elyaacoubi est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et a reçu le Prix des Technologies de l'Information (PTI) en 2004 de l'entrepreneur de l'année.

Les gagnants des CNBC European Business Leaders Awards seront dévoilés lors d'une cérémonie se tenant à Londres le 24 mars 2010. Ce trophée, organisé par CNBC depuis 2003 et mené en partenariat avec le Financial Times, a été créé afin d'identifier et d'honorer les PDG qui font la différence grâce à un leadership d'innovation dans leurs secteurs industriels. Pour de plus amples renseignements sur les Awards : http://www.ebla2010.com

Contact Presse : STP Communication Séverine Thery-Perez 16, rue Boucry - 75018 Paris Tel. : 01 44 92 47 68 severine@stpcommunication.com www.stpcommunication.com

A propos de Streamcore Streamcore est un équipementier réseau de gestion du trafic et de la qualité de service sur les réseaux d'entreprises, particulièrement pour les communications interactives de type Voix sur IP et Vidéoconférence. Streamcore, dont le siège social est basé à Puteaux en France, compte plus de 290 clients français et internationaux et a déployé ses solutions sur plus de 20 000 sites à travers le monde. Streamcore a reçu en 2009 une reconnaissance internationale à travers de nombreux prix tels que le Frost & Sullivan Best Practices Award ("European New Product Innovation of the year for WAN Application Delivery Management"), Red Herring 100 (Global Winner), International Business Award ("Most innovative company of the year in Europe" Finalist), etc.

Pour en savoir plus sur la société, les produits et solutions : www.streamcore.com




Mots clés : réseaux -