communique de presse gratuit

>
> Développer l’intelligence émotionnelle de l’enfant, aux éditions (...)

Développer l'intelligence émotionnelle de l'enfant, aux éditions Dangles



Développer l’intelligence (...)

Les éditions Dangles vous informent de la parution de l’ouvrage "Développer l’intleligence émotionnelle de l’enfant" de Linda Lantieri et Daniel Goleman.

Elles restent à votre disposition pour tout envoi d’un exemplaire en Service Presse et tout renseignement complémentaire.

Contact presse : Florence Vaillant - f.vaillant@piktos.fr - 05 61 000 986 - www.piktos.fr

Quelle est la discipline la plus importante dans l’éducation de vos enfants ? Si vous ne pensez qu’aux mathématiques ou aux sciences, vous faites alors abstraction d’un pan entier et majeur de leur apprentissage : l’éducation socio-émotionnelle. Dans cet ouvrage, Linda Lantieri, pionnière en matière de pédagogie, s’associe au célèbre psychologue Daniel Goleman afin d’aider les enfants à faire face aux défis du XXIe siècle. Grâce à ce livre d’avant-garde, elle dévoile pour la première fois au grand public ses techniques en développement de l’amour-propre, de la concentration, de la conscience, de l’empathie et de la communication. Ces méthodes sont soigneusement adaptées en fonction de l’âge de l’enfant. Pour en augmenter l’efficacité, l’ouvrage est accompagné d’un CD audio d’exercices supervisés par Daniel Goleman. Vous disposez désormais des outils nécessaires pour développer chez les enfants ces qualités inestimables que sont le calme, la relaxation, la confiance en soi et la résilience.

Linda Lantieri est une spécialiste de renommée internationale en matière d’éducation socio-émotionnelle, de résolution des conflits et d’intervention de crise. Riche d’une expérience de 40 années dans le monde de l’éducation, elle dirige l’Inner Resilience Program et est membre fondatrice du Colaborative for Academic, Social and Emotionnal Learning (CASEL) ; elle est également cofondatrice du Resolving Conflict Creativity Program (RCCP), un programme d’apprentissage socio-émotionnel mis en oeuvre dans 400 écoles de 15 districts scolaires des Etats-Unis, avec des sites pilote au Brésil et à Porto Rico.

Daniel Goleman est un psychologie connu dans le monde entier pour son livre "L’intelligence émotionnelle", best-seller vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans 30 langues.



Voir en ligne Fiche de l’ouvrage sur le site de l’éditeur : www.editions-dangles.com/prd_fiche-lg1.php?&motsCles=lantieri&editio (...)