communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enfance
> Biberon bébé : comment doser le repas de bébé ?

Biberon bébé : comment doser le repas de bébé ?

40808

Le dosage du repas de bébé varie en fonction de plusieurs critères : son poids, son âge, sa tolérance pour tel ou tel aliment, etc. Une maman peut donner du biberon à son bébé pour plusieurs raisons. Toutefois, quelques règles sont à respecter pour ne pas faire fausse note lors du dosage de son lait, maternel ou en poudre, ou encore combiné à d'autres types d'aliments.

Commencer par un calcul simple en fonction de son poids

Presque tous les pédiatres donneront les mêmes conseils aux mamans qui s'apprêtent à donner pour la première fois le biberon à son enfant. Il suffit de procéder par un calcul tout simple afin de trouver la bonne proportion de son lait si elles choisissent de prendre du lait en poudre. Pour un repas de 24h, il faudra diviser le poids de bébé en gramme par 10. Le chiffre obtenu doit ensuite être ajouté par 250 ml de lait qui est la ration journalière requise. La quantité obtenue doit alors être répartie entre les biberons tout au long de la journée.

Le nombre de biberon à prendre en fonction de son âge

Généralement, bébé doit prendre pour la première fois du lait premier âge avec de l'eau faible en minéral. Il faut cependant respecter la quantité de biberons à lui assigner selon son âge. Durant les deux premiers mois, bébé a besoin de prendre 6 à 7 biberons avec un intervalle de 3 heures entre chaque biberon. Soit à 6h, à 9h, à 12h, à 15h, à 18h et à 21h. Mais l'horaire peut changer selon les habitudes de bébé et les situations de chaque famille. Tous les deux moins, la quantité diminue de 2 biberons jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de pouvoir manger d'autres aliments, solides ou en purée. En cas de toute, il est toujours prudent de consulter un pédiatre pour le bien-être du bébé.




Mots clés : enfant -