communique de presse gratuit

>
> Dessiner l’affiche d’un film

Dessiner l'affiche d'un film



Dessiner l'affiche d'un film

Comme la semaine dernière j’avais prévu de finir le du film "My blueberry nights", j’ai voulu être certain que mes lecteurs soient satisfait de mes conseils et que je n’ai rien oublié d’expliquer.

C’est pour cela que j’ai proposé à mes suiveurs de me dire quels étaient leur problème pour dessiner cette affiche. Certains se sont lancés dans la conception de cette réalisation en même temps que je l’ai fait. Et donc ils ont traversé les mêmes étapes que moi quasiment en même temps.

Ceux qui ont l’idée d’appliquer mes conseils m’ont demandé de revenir sur les techniques pour créer une belle carnation et des reflets convaincants sur celle-ci.

Mon conseil est simple, il suffit de mélanger toutes les couleurs qui se trouve dans la composition d’origine pour créer la peau. Par exemple, j’ai utilisé du magenta, du rouge sombre, du bleu marine, du vert émeraude etc dans le dessin. Toutes ces couleurs vont simplement être disposées dans la figure finale des acteurs présents sur l’affiche.

Comme Jude Law est plus en avant que Norah, il est judicieux de lui accorder beaucoup d’importance au niveau des détails. De plus il est beaucoup plus nuancé que sa partenaire au niveau de couleurs.

J’ai donc utilisé des contrastes plus forts pour dessiner son visage et ainsi créer une perspective atmosphérique basique mais efficace. La profondeur obtenue est également accentuée par le travail de l’arrière plan du dessin. Celui-ci est à l’origine plus estompé et lisse que sur ma réalisation.

J’ai voulu que l’arrière plan soit plus actif dans la composition, qu’il participe à donner une circulation du regard, un chemin de haut en bas de l’image. Ce faisant je créé une dynamique qui n’était pas présent dans le modèle original. C’est de cette manière que j’interprète l’affiche du film.