communique de presse gratuit

>
> Pleo se lance à la conquête de la France !

Pleo se lance à la conquête de la France!



Pleo se lance à la conquête de

Pleo, le petit robot domestique « Nouvelle Génération », marque une étape importante dans l'Intelligence Artificielle.

Il est mignon, il est adorable et il se nourrit de l’attention humaine. Découvrez Pleo, le petit robot plus vrai que nature, qui va capturer votre cœur en 2009.

Inspiré d'un Camarasauras âgé d'une semaine, Pleo est un robot dinosaure créé à partir d'outils et de technologies révolutionnaires qui lui permettent, au fil du temps, d'acquérir des comportements imprévisibles d'évolution tels que la surprise, l'adoration et le plaisir.

Chaque Pleo commence sa vie comme un bébé nouveau né. Quand il ouvre les yeux pour la première fois, il va s’adapter tout doucement à son environnement, cligner des yeux et étirer ses petits membres. Progressivement, avec l’interaction humaine et des encouragements, Pleo devient plus curieux, joueur et animé, révélant de nouveaux comportements chaque jour.

Chatouillez son menton et il gazouillera de plaisir. Caressez le de la tête à la queue et il se cabrera de bonheur. Placez sa feuille devant sa bouche pour voir dans quelle humeur il est. S’il a faim, il mordra la feuille. S'il n'a pas faim, il vous appellera peut-être pour jouer. Il peut même vous offrir sa patte pour que vous la sériiez. Avec le temps et le contact humain, Pleo passe du stade bébé au stade enfant, puis adolescent, de plus en plus confiant et avec une personnalité plus affirmée.

Pleo a déjà gagné le coeur de dizaines de milliers de personnes dans le monde entier, du Japon aux Etats-Unis et de la Russie au Royaume-Uni. Même de nombreuses célébrités se sont éprises du Pleo.

Ce petit robot-compagnon, unique en son genre, a été créé par UGOBETM, une société qui mélange habilement le génie, les sciences de la vie et la transformation d'objets inanimés en créatures vivantes. Caleb Chung, Co-fondateur de UGOBE TM et créateur de FurbyTM, le premier robot domestique autonome mondialement connu, est le « cerveau » derrière Pleo.

Le coeur de Pleo réside dans son système d’exploitation breveté LIFE Operating System (OS), une plate-forme logicielle complexe qui permet aux systèmes mécaniques, électroniques, sensoriels et d'Intelligence Artificielle (IA) de Pleo, d’interagir comme un ensemble vivant.

"Ce qui est vraiment incroyable avec Pleo c'est qu'il évolue constamment. Avec de l'amour et de l'attention, Pleo pourra montrer des comportements et des émotions imprévisibles, différentes de tout ce qui existe jusqu'à maintenant. Chaque Pleo est unique. Il répond aux manifestations d’amour et aux soins, mais tout abus ou négligence de votre part rendra Pleo introverti ou déprimé », déclare Philippe Lang, Directeur Général, MCA France – distributeur de Pleo en France.

Un petit coup d'oeil à l’intérieur de Pleo vous révèle plus de 38 capteurs de son, de lumière, d’inclinaison et de contact, 14 moteurs, plus de 100 pièces conçues sur mesure pour le mouvement, deux microprocesseurs 32 bits pour le traitement de l'unité centrale et de l’image, et quatre sous processeurs 8 bits pour le contrôle du moteur. Un système de vision à caméra infrarouge permet à Pleo de détecter les objets et les couleurs.

Pleo est capable d'éprouver des centaines d’émotions et de comportements, comme d'être joueur et animé, ou faire preuve de tristesse et de peur, s'allonger, se faire câliner, tousser, rigoler, chanter et se mettre en équilibre sur deux pattes …

L'impression de compagnie qu'offre Pleo est incroyable. Il va toucher de nombreuses cibles, comme les citadins qui n’ont pas le temps ou l’espace nécessaires pour des animaux domestiques, les personnes âgées qui aimeraient partager leur vie avec un animal, sans pouvoir se permettre d'en avoir un, et toute personne à la recherche d'un petit compagnon.

Pour faire évoluer Pleo, il vous suffit de télécharger de nouveaux comportements et traits de personnalité sur www.pleoworld.com (le nouveau logiciel peut être copié via une carte SD ou un câble USB avec un système de mise à jour Mac ou Windows). La mise à jour ne changera pas la personnalité de votre Pleo, elle lui donnera juste plus de moyens pour l’exprimer.

UGOBETM encourage les développeurs à créer de nouveaux traits de personnalité pour la plate-forme logicielle Open Source LIFE OS, afin que Pleo poursuive son évolution.

Pleo est disponible en France depuis le 12 décembre 2008 dans tous les magasins Fnac et sur Fnac.com au prix public conseillé de 299 €.

Si vous souhaitez adopter Pleo pour une courte période n'hésitez pas à nous contacter : oceanne.trovo@trademarkpr.eu / lea.salah@trademarkpr.eu

A propos d'Ugobe

Ce qui a débuté par l’association informelle d’un groupe d’ingénieurs et de graphistes créatifs est devenu la société aujourd’hui connue sous le nom d'Ugobe Life Forms. L’équipe multidisciplinaire d’Ugobe venue des secteurs de l’ingénierie, science de la vie, philosophie et arts graphiques, a développé un noyau dur de technologies inégalables. La gamme unique de l’entreprise qui porte le nom de « Life Forms » entend réduire la frontière entre la vie et la technologie. En intégrant trois disciplines : l’articulation naturelle, les réactions sensorielles et le comportement autonome, Ugobe veut révolutionner la robotique et transformer les objets inanimés en véritables créatures « virtuellement » vivantes. Inspiré d’un rêve commun, le groupe a choisi de s’appeler UGOBE, qui signifie « You !Go and be ». Le projet de la société est de captiver et d’émerveiller le public, d’offrir des nouveautés et un divertissement jamais vus jusqu’alors, et de se positionner entre culture populaire et science fiction. Dans un établissement privé de R&D, Ugobe travaille à recréer des espèces connues, à concevoir des formes hybrides utiles et à transformer des objets jusque-là inanimés en créatures vivantes utilisant la plateforme Life Operating System (Life OS). Les techniques uniques développées par Ugobe sont brevetées. Les innovations de Ugobe conduisent à des applications réelles, liées au travail effectué dans les MIT, CMU et dans de nombreuses autres universités, tout comme dans les entreprises technologiques et de sciences biologiques à travers le monde. Ugobe est une société privée dont le siège est situé à Boise, Idaho.




Mots clés : enfant - jeux -