communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Fibromyalgie et maux de tête

Fibromyalgie et maux de tête


Beaucoup de personnes souffrent de maux de tête récurrents dus à la fibromyalgie sans savoir qu'elle en est la cause, compte tenu de la nature particulière de la fibromyalgie, et de la difficulté à la diagnostiquer. Mais en consultant son médecin et en lui fournissant une liste précise de symptômes, il y a de fortes chances qu'il puisse la déceler.

Les symptômes primaires de la fibromyalgie

Les signes principaux de la fibromyalgie sont, un manque d'énergie, de l'insomnie et bien évidement des douleurs musculaires. Alors que l’on peut occasionnellement se sentir vidé, fatigué, la particularité de la fibromyalgie, fait que cette fatigue est chronique, même après des périodes de repos prolongées. Les personnes soufrant de fibromyalgie rapportent également des douleurs articulaires, principalement au niveau des coudes et des genoux. L'insomnie est souvent causée par ces douleurs diffuses, qui perturbent le sommeil.

Les symptômes secondaires de la fibromyalgie

La fatigue chronique engendrée par une insomnie récurrente, provoque une forme de dépression, matérialisée par de l'anxiété et un manque d'appétit. Divers symptômes peuvent en découler, comme l'irritabilité du colon et des problèmes de vessie. Ces symptômes secondaires ne sont pas directement liés avec la fibromyalgie, mais sont plus des conséquences de la pathologie.

Les maux de tête dus à la fibromyalgie font également partie des symptômes secondaires. La douleur peut aussi se localiser au niveau des articulations faciales comme les mâchoires et provoquer des contractions.

Liste des symptômes de la fibromyalgie

  Fatigue chronique
  Insomnie
  Manque d'énergie
  Douleurs dans les muscles
  Manque d'appétit
  Syndrome du côlon irritable
  Problème de vessie
  Maux de tête

Pour diagnostiquer si les maux de têtes sont effectivement dus à la fibromyalgie, n'est pas chose simple et il est conseillé de consulter un praticien qualifié en lui donnant le plus de détails précis sur les différents symptômes ressenties afin qu'il puisse établir un diagnostic et donner un traitement adapté.

Fibromyalgie, fatigue chronique, insomnie, dépression

Le KRIYAMAT : l'arme absolue