communique de presse gratuit

>
> Crestron France crée IBT, une nouvelle division dédiée à la gestion énergétique (...)

Crestron France crée IBT, une nouvelle division dédiée à la gestion énergétique de bâtiment.



Crestron France crée IBT, (...)

Nanterre – 27 juillet 2010Crestron, leader mondial de l'automation et du contrôle depuis près de 40 ans, annonce la création d'une nouvelle division IBT (Integrated Building Technology) pour la France.

La nouvelle division IBT de CRESTRON France a pour vocation de proposer une gamme de produits destinés à améliorer la gestion énergétique de bâtiments d'entreprise.

Supervisée par Olivier Rieffel, cette nouvelle division, créée depuis le 1er juillet, souligne la détermination de CRESTRON à développer des systèmes de gestion énergétique de bâtiments qui répondront en continu aux besoins évolutifs du marché des constructions et des réseaux de communication.

Les solutions IBT sont basées sur la technologie Green Light de CRESTRON. Celle-ci offre une base idéale pour économiser l’énergie et simplifier l’exploitation grâce, par exemple, à la combinaison des processus automatisés et à l’utilisation de la lumière du jour : la variation automatique et le changement d’illumination se fait en fonction de la lumière du jour dans une pièce donnée.

Il suffit de définir une ambiance de lumière précise pour assurer une productivité et une sécurité maximales tout en économisant sur l’énergie et les coûts. Des détecteurs de mouvements ou de luminosité activent l’éclairage et sollicitent uniquement la lumière artificielle nécessaire pour obtenir l’éclairage indispensable. Cette gestion dynamique de l'énergie pourra être visualisée sous forme de graphique ou quantitative, depuis n'importe quel écran tactile ou ordinateur.

« CRESTRON IBT est la seule solution intégrée capable de gérer, contrôler et superviser efficacement l’énergie dans les bâtiments tertiaires. Salles de réunion, chambres, parties communes, lobbys, amphithéâtres, magasins, etc., tout ce qui concerne la lumière, le chauffage, les équipements AV et la sécurité, est géré au mieux selon les ambiances et scénarios prédéfinis. L'historique des données collectées peut être conservé afin d'optimiser la gestion des ressources et de l'énergie en toute intelligence, » commente Jean-Philippe Hervet, directeur général de CRESTRON France.

Les solutions CRESTRON englobent la gestion de l’éclairage, l’audio, la vidéo ainsi que pléthore d’autres contrôles de gestion. A ce titre la plate-forme Roomview de CRESTRON, sur laquelle repose le système de contrôle et de présentation, permet de gérer efficacement chaque sous ensemble, qu'il s'agisse d'infrastructures industrielles (GTC) ou d'équipements techniques du bâtiment (GTB), ceci grâce à la passerelle BMS (Building Management System Interface) de CRESTRON qui permet l'interconnexion avec les infrastructures existantes. Celle-ci est compatible avec de nombreux protocoles, tels que : BACnet/IP & MSTP, Lonworks, Modbus TCP/IP & RTU, Metasys N2 Open, etc.

Les architectes, les ingénieurs, les concepteurs et les entrepreneurs savent que les solutions CRESTRON sont une garantie de qualité, d’innovation et de service pour chaque projet.

À propos de Crestron

Crestron est le leader des fabricants de systèmes de contrôle et d’automatisation. Grâce à sa technologie innovante, Crestron réinvente la façon de vivre et de travailler. La société propose des solutions intégrées pour piloter le son, la vidéo, l’informatique, l’IP et les systèmes domotiques. La technologie de Crestron améliore la qualité de vie des personnes dans leur environnement professionnel (salles de conseils d’administration, salles de conférence, salles de classe, auditoriums) et privé (leur maison). Le leadership de Crestron est dû à tous ses employés qui consacrent leur énergie à proposer les meilleurs produits, programmes et services du marché. Ce point culminant dans la loyauté, le dévouement et l’innovation est ce que nos intégrateurs appellent la "Crestron Experience".

Contacts

Crestron

Jean-Philippe Hervet

Directeur de Crestron France

www.crestron.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 15 Fax : 29

pascale@actual.fr , delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : écoconstruction - énergie - BTP -