communique de presse gratuit

>
> Création de logo luxe avec un graphiste expert en la matière

Création de logo luxe avec un graphiste expert en la matière



Création de logo luxe avec (...)

Aujourd'hui le logo est un élément primordial qui permet de diffuser sa marque et son image à travers le monde entier grâce à une communication via les médias ou papiers. Le but premier de ce dernier est d'attirer une clientèle et de la fidéliser par la suite. Le logo est un moyen pratique permettant de transmettre un message pour les entreprises. Le visuel est le critère le plus important lorsque nous commençons à créer un logo. En effet, c'est CE logo et seulement celui-ci que nous allons repérer en premier dans la rue, sur un arrêt de bus, sur des vêtements ou encore à la télévision. Tout ce qui est beau attire.

Votre but est donc de créer un symbole original qui restera dans la mémoire à long terme des clients. C'est pourquoi le design d'un logo est tout aussi important pour attirer l'œil de ses potentiels futurs clients.

Pour qui vous convient vous devez donc faire appel à un expert. Son rôle est de vous aider à transmettre les valeurs de votre entreprise à travers un symbole. Il est là pour vous conseiller et vous proposera plusieurs idées. Assurez-vous que ce dernier respecte plusieurs critères dont vos exigences personnelles. Pour obtenir le logo de luxe que vous souhaitez vous devez être vigilant et avoir mûrement réfléchi sur la réalisation. Mettez-vous toujours à la place du consommateur pour observer les défauts qui pourraient gêner.

Pour que l'on remarque votre logo, il est important qu'il soit unique et simple. Un logo trop détaillé ne fera pas l'affaire, optez donc pour quelque chose de simple car le client n'est pas là pour réaliser un casse-tête pour comprendre la signification de votre logo. Cependant, un logo simple avec un symbole reconnaissable sera unique et remarquable.

La couleur est un autre critère indispensable. En effet, celle-ci évoque plusieurs émotions et nous la percevons selon la palette de couleurs utilisée. Des couleurs chaudes n'auront pas la même signification et impact sur le consommateur que des couleurs froides. Essayez de jouer sur cela, car c'est ce qui pourrait vous démarquer des autres concurrents. Nous associons par exemple le violet avec la marque Milka ou encore le rouge avec la marque Coca-Cola.

Nous vous rappelons que le but de ce logo est d'attirer l'œil c’est pourquoi vous devez éviter les typographies basiques et utiliser une typographie plus exclusive tout en restant lisible.

Pour ce faire, vous l'aurez compris, vous devez dépenser du temps et de l'argent. Le choix du graphiste est important, puisqu'il doit cerner vos idées ainsi que vos valeurs. Il existe beaucoup de designers sur le marché. Vous pouvez donc en rencontrer sur place ou en ligne. En effet, il existe des plateformes pour des freelances designers, certains sont débutants, d'autres experts à temps plein comme Laurent Bayot et son site spécialisé en , qui n’est plus à présenter dans le milieu du graphisme : logoprestige.com.

N'oubliez donc pas que le logo est l'identité de votre marque !



Voir en ligne Laurent Bayot, graphiste spécialiste en création d’identité visuelle pour les marques de luxe depuis 2011 : https://www.logoprestige.com