communique de presse gratuit

>
> Cours Ado présente son savoir-faire au Salon des services à la (...)

Cours Ado présente son savoir-faire au Salon des services à la personne



Cours Ado présente son savoir-faire au Salon des services à la personne

Jeune réseau de franchise spécialisé dans le soutien scolaire, Cours Ado participera au troisième Salon des services à la personne, qui se tient du 19 au 21 novembre 2009 (10h-19h) à Paris Expo, Porte de Versailles.

Aujourd'hui, les services à la personne (des cours à domicile au jardinage, en passant par la garde d’enfants) ont largement investi l’univers des Français. Pas moins de 2 millions de foyers emploient des prestataires, et 6 millions sont demandeurs. Manifestation de référence qui a attiré 200.000 visiteurs l’an dernier, le Salon des services à la personne réunit en un même lieu tous les acteurs du secteur. Ils seront plus de 250 cette année à y présenter leurs prestations, dont Cours Ado (Espace Grand public - stand C8) qui entend ainsi marquer sa différence dans le domaine qui est le sien : celui du soutien scolaire.

UNE APPROCHE PLUS EXIGEANTE DU SOUTIEN SCOLAIRE

Sur un marché concurrentiel, où la sélection des enseignants n’est pas toujours rigoureuse, Cours Ado s’efforce en effet d’imposer sa rigueur. Ce réseau de cours particuliers à domicile qui met aussi l’accent sur la recherche de l’excellence scolaire a bâti sa réputation sur une exigence de qualité et des prestations spécifiquement adaptées à chaque élève. Après avoir peaufiné son concept pendant quinze ans dans le Nord de la France, Isabelle Dumas, créatrice de Cours Ado, s’est maintenant engagée dans une politique volontariste de développement en franchise.

Du primaire à l’université, Cours Ado intervient dans toutes les matières, qu’il s’agisse d’une simple aide aux devoirs ou d’une véritable remise à niveau en cas d’échec scolaire. Le réseau - c’est sa spécificité - est également sollicité dans la recherche de l’excellence : obtention de mention au Bac, préparation des concours d’accès aux Grandes écoles... Le concept s’appuie sur des techniques éprouvées, tant dans la façon de recruter et d’encadrer les enseignants que dans l’analyse des besoins des enfants et des résultats recherchés.

Le siège social de l’enseigne est situé à Cambrai (59) et le centre-pilote à Saint-Quentin (02).

A propos de Cours Ado : Créée en 1998 par Isabelle Dumas, et lancée en franchise en 2006, Cours Ado est la première enseigne de cours particuliers à domicile à mettre l’accent sur la recherche de l’excellence scolaire. Grâce à la double expertise de sa créatrice, professeur de mathématiques et experte en gestion des entreprises, le concept Cours Ado s’appuie sur des techniques éprouvées tant dans le recrutement des enseignants que dans l’analyse des besoins des élèves. Sa réputation est telle qu’une inscription sur deux s’effectue sur recommandation. www.cours-ado.com

CONTACT PRESSE Infinités Communication Adeline SOLOWY : adeline@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29 www.infinites.fr

Cours Ado (siège) : 18 Mail Saint-Martin - 59 000 Cambrai. Tél. : 03 23 05 20 68 www.cours-ado.com



Voir en ligne le site de Cours Ado : www.cours-ado.com


Mots clés : formation - Paris -