communique de presse gratuit

>
> 20 heures pour booster votre cerveau dans le cadre du DIF !

20 heures pour booster votre cerveau dans le cadre du DIF !



20 heures pour booster (...)

Très en vogue sur le web et sur console de jeux, les exercices de logique comme le Sudoku ou les tests de QI se pratiquent en général pendant les phases de loisirs et en solo.

Avec Proformation, il est désormais possible de suivre un programme d'entraînement du cerveau dans le cadre de l'entreprise, avec un accompagnement personnalisé. Objectif : être au top de ses performances intellectuelles quel que soit son âge.

Cette formation inédite permet d'adopter une démarche globale d'amélioration des facultés cérébrales et comportementales : bilan de départ, définition d'objectifs, définition de moyens et analyse régulière de la progression. Le tout sur 20 heures en 20 semaines.

Jean-Pierre Portelette, Directeur pédagogique de Proformation explique « Ce programme est bénéfique à la fois pour le salarié et l'entreprise. Il permet de développer l'aisance cérébrale mais aussi émotionnelle et organisationnelle ainsi que les capacités de persuasion et d'expression publique. Ce sont des atouts déterminants pour des entreprises qui travaillent en flux tendus ou pour des salariés qui doivent traiter à un rythme soutenu de grandes quantités d'informations ».

Programme ludique ou professionnel ? Les deux !

Le programme comprend notamment :

Les grands tests d'auto-évaluation à faire au moins une fois dans sa vie : les résultats sont assortis d'analyses personnalisées ; Des exercices et tests ludiques pour stimuler la logique et la créativité ; Un suivi sur mesure : des bilans hebdomadaires avec un spécialiste du programme ainsi que 2 bilans par mois avec un psychologue ; Des outils de motivation : blogs, forums et chats avec des spécialistes, psychologues et experts en développement personnel.

Un programme éligible au Droit Individuel à la Formation (DIF) Ce programme se suit à distance en VisioFormation pour l'essentiel. Il n'impose aucun déplacement, aucune absence dans le cadre professionnel.

Muni d'un ordinateur connecté au web et doté d'une webcam, on peut choisir de se former chez soi ou au bureau, à des heures que l'on fixe soi-même aux formateurs spécialisés qui encadrent le programme : au choix en journée ou le soir, en semaine ou le week-end.

Pour bénéficier de cette formation au titre du DIF, c'est simple. Il faut en faire la proposition à son responsable formation, devis à l'appui. Dès que l'entreprise donne son accord, le process de mise en place est très rapide : sous 48 heures il est possible de planifier la 1ère séquence. Sites Internet : www.visioformation.fr et www.proformation.fr

A propos de …

Proformation : Depuis 1986, l'entreprise conçoit et met en œuvre des dispositifs de formation innovants en langues, bureautique, informatique et management. L'entreprise propose 3 formats pédagogiques complémentaires : VisioFormation, etutorat et présentiel Aujourd'hui, Proformation a regroupé sur 3 plateformes – Paris, Manille et Rabat - ses 130 collaborateurs permanents. Avec un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros, l'entreprise compte 600 références dont Air Liquide, Crédit Foncier, Dassault Systèmes, Monoprix, Nestlé, Orange…

La VisioFormation par Proformation : Il suffit d'un téléphone et d'un ordinateur connecté sur Internet pour se former en « face-à-face » avec son formateur en cours particulier ou collectif (4 apprenants en moyenne). Le cours s’appuie sur une plate-forme de webconférence qui permet de délivrer la formation dans des conditions très proches d’un cours traditionnel, grâce à un environnement visuel interactif et la possibilité de partager une application ou une présentation avec le formateur à distance.

Le droit individuel à la formation (DIF) permet de bénéficier d'actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, réalisées dans ou en dehors du temps de travail. Le départ en DIF suppose au préalable une négociation individuelle entre le salarié et l'employeur qui doit permettre de déboucher sur un projet de formation commun. Tous les ans, le salarié doit être informé par écrit du total de ses droits acquis au titre du dispositif DIF.

Contact presse : Christie Genteuil-Boisel christie.genteuil@club-internet.fr Tél. : 06 63 16 35 21 Géraldine Grand Colas g_grandcolas@hotmail.com Tél. : 01 75 57 35 71




Mots clés : jeux - psychologie -