communique de presse gratuit

>
> Conseils pour une bonne santé dentaire

Conseils pour une bonne santé dentaire



Conseils pour une bonne (...)

Les maladies des gencives, les caries et autres peuvent être prévenus par une hygiène quotidienne, facile à mettre en place. Pour cela, votre dentiste est votre meilleur allié ! Il pourra vous donner de bons conseils pour prendre soin de vos dents et aussi lors d’une visite de contrôle, vérifier votre dentition. Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour avoir un hygiène dentaire impeccable !

Le brossage

Se brosser les dents, c’est simple. Mais encore faut-il bien le faire. Il faut brosser le haut et le bas des dents de manière séparée, avec un mouvement de rouleau, dans un sens, du rose vers le blanc. Pensez également à vous brosser la langue, responsable notamment de la mauvaise haleine.

Le matériel

Bien se brosser les dents, c’est aussi une histoire de matériel. Il existe différents types de brosse. Celle est nylon, la plus souple, est préconisée. Une brosse souple permet notamment d’éviter les blessures et surtout celles des gencives. Il est aussi conseillé de changer sa brosse à dent tous les trois mois. Vous pouvez également opter pour une brosse à dent électrique, qui permet de retirer plus de plaque dentaire qu’une brosse classique.

La durée et fréquence

Il est recommandé de se brosser les dents pendant au moins trois minutes minimum avec une brosse traditionnelle et deux minutes avec une électrique.

Idéalement, on se brosse les dents trois fois par jour, après chaque repas. Se rincer la bouche avec un verre d’eau ou mâcher un chewing-gum sans sucre sont des solutions alternatives pour remplacer le brossage du midi par exemple.

La consultation chez le dentiste

Il est conseillé de faire une visite de contrôle tous les six mois. Un détartrage doit également être réalisé au moins une fois par an pour retirer la plaque dentaire.



Voir en ligne Conseils du dentiste pour une hygiène dentaire irréprochable : https://www.cabinetdentaireoozeer.fr/