communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Comment mettre à jour son site internet sous SPIP

Comment mettre à jour son site internet sous SPIP


Un site internet demande un suivi quotidien, un investissement personnel. Il est assurément faux de dire que le travail s’arrête dès lors que sa création est terminée. Au contraire, il faut faire "tourner la machine" et pour ça, bon nombre de démarches sont nécessaires.

La mise à jour du script fait partie des opérations à effectuer périodiquement, sous peine de se voir hacké un jour. En effet, un site qui n’est pas mis à jour peut présenter des failles et se révéler vulnérable.

Cette opération ne dure que quelques minutes et elle commence par la sauvegarde de toutes les données. C’est une simple précaution au cas où il y aurait un problème lors de la procédure, afin qu’il n’y a pas lieu de tout réinstaller après, depuis 0.

Ceci fait, il faut mettre en ligne la nouvelle version de SPIP, exactement comme vous l’avez fait la lors de la première installation.

La troisième étape consiste à déclencher la mise à niveau du site. Une fois que tous les fichiers sont installés, il faut se rendre sur votre espace d’administration privé où vous pourrez lire le message suivant : « Message technique : la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP. Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien. ». Il n’y a alors qu’à suivre les instructions.

Pour plus d’informations sur la création de site internet, rendez-vous sur Pataweb.com. C’est le lieu idéal pour les débutants qui souhaitent acquérir les bases et maîtriser toutes les étapes de la conception.