communique de presse gratuit

>
> Les thèmes appréciés des consommateurs Allemands sur le web 2.0 (...)

Les thèmes appréciés des consommateurs Allemands sur le web 2.0 ?



Les thèmes appréciés des (...)

Bobi – brand online buzz index – le nouvel observateur en ligne.

La plupart des consommateurs recherchent toujours sur le Web des informations, des produits où des comparaisons de prix, cependant cela change avec le Web 2.0 qui développe radicalement ce comportement d’utilisation. Fini l’utilisateur passif et bienvenue au membre actif de la communauté, qui rapporte sur ses expériences, propose de nouveaux produits ou prodigue simplement des conseils.

Comme commentaire dans le forum, en tant que message dans un blog, ou en tant que vidéo sur Youtube, le bouche à oreille numérique connaît une forte croissance, et reprend la gestion des marque sur le Web 2.0.

La société d’étude de marché et de marketing de Hambourg ethority, détermine mensuellement les thèmes préférés des consommateurs.

Avec le « brand online buzz index » - « bobi » - le premier moniteur d’opinion pour le Web 2.0 nous avons réussi à créer un outil qui nous informe sur ce que dit le bouche à oreille au sujet d'environ 500 marques et des thèmes les plus sollicités parmi 25 branches. Sten Franke, Gérant de ethority GmbH & Co. KG

L’utilisateur apprend par exemple : que dans le segment de l’automobile, les véhicules propres et la consommation de carburant sont les thèmes les plus cités. Que pour le thème du tourisme, les vols bon marché sont les plus fréquents et quand la communauté des téléphones mobiles discute, il en va le plus souvent sur les fonctions multimédias. En ce qui concerne la bière, aujourd'hui comme hier le critère le plus important pour les consommateurs reste le goût.

La branche la plus axée sur les marques dans la blogosphère concerne principalement le domaine de la télécommunication (19%) suivie du matériel informatique et des téléphones mobiles (respectivement 14%), de l'automobile (8%), et de l'informatique consommable (7%). Aussi surprenant que cela puisse être les jeux vidéo (1%) sont les moins souvent citer dans les blogs.

Voir aussi : http://www.ethority.fr/marktanalysetools/branchenuebersichtbobi.html

Alic Nicolas Merlivat PR Manager ethority GmbH & Co. KG mediatime group Büschstr. 7 (Ecke Gänsemarkt) D-20354 Hamburg direct HH : +49 (0)40.300.699.827 direct NYC : 212 9310164

mail : alic.merlivat@ethority.fr www.ethority.fr




Mots clés : Allemagne - buzz - Réseaux sociaux -