communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-marketing
> Comment augmenter ses visites sur son site internet  ?

Comment augmenter ses visites sur son site internet ?


En général, le trafic web désigne le nombre de visites sur un site web et dans un intervalle de temps bien déterminé. Il existe principalement 5 sources de trafic d'un site web. Ces sources sont le trafic direct, organique, social, referral et enfin, le trafic mail. Pour que le trafic web soit élevé, aucune de ces sources ne doit être négligée. Il est donc nécessaire de bien mesurer le trafic du site web.

Le référencement

Rien de tel que le référencement naturel pour augmenter le nombre de visites d'un site internet. Pour attirer l'attention des différents prospects, il faut impérativement se démarquer. Il peut exister des centaines de pages traitant le même sujet. Comme la concurrence peut être très rude, il est très important de bien travailler les mots-clés. Et en finalité, cela permet de bien cibler les personnes.

Sachez que c'est un levier qui permet d'augmenter son trafic web. Il consiste à optimiser le mieux possible le contenu de votre site web pour figurer dans les premiers résultats de recherche. Il existe bien des outils pour savoir si un site internet est bien référencé naturellement. Il s'agit des sites d'audit de référencement naturel.

La qualité du contenu

Cela semble être une évidence, mais il faut un contenu de qualité pour augmenter les visites sur son site internet. Il ne sert à rien d'avoir un site bien présenté si le contenu ne suit pas. Un site internet ergonomique se doit d'avoir un contenu pertinent, qui attirera l'attention du prospect. Une fois son attention attirée, il faut bien évidemment la retenir.

Du bon contenu poussera instinctivement l'internaute à revenir en cas de besoin. Cependant, pour savoir ce qui plaît à un prospect, il faut le connaître. Le meilleur moyen de ne décevoir aucun internaute est donc, de cibler les personnes à qui le texte s'adresse. Une fois les cibles identifiées, il est bien plus facile de faire connaître le site internet, et donc d'augmenter son trafic web de manière significative.

Les liens externes et les réseaux sociaux

Mise à part la campagne de référencement naturel, les liens externes sont presque indispensables à l'expansion d'un site web. En effet, ils ont pour but d'accroître sa notoriété et d'augmenter le nombre de visiteurs. Pour obtenir des backlinks, soit il faut organiser un partenariat avec d'autres sites web, soit il faut savoir les attirer.

Contacter d'autres webmasters pour obtenir des backlinks est plus simple au début. Il faut repérer des sites dont les thématiques abordées sont en corrélation avec celles abordées dans le site. Cette forme de partenariat augmentera forcément la visibilité du site, car ces critères sont pris en compte par les moteurs de recherche.

Les réseaux sociaux sont un moyen très efficace et rapide pour augmenter son trafic web. En particulier, lorsqu'il faut développer ses ventes. La campagne de référencement naturel est sans doute le premier choix en termes d'augmentation de trafic. Néanmoins, savoir se servir des réseaux sociaux peut servir de complément pour atteindre ses objectifs le plus rapidement possible. 

Besoin d’augmenter vos visites sur le web ? Faites appel à l’agence Referencement Du Pro pour un devis ou des conseils sur la meilleure stratégie à adopter.




Mots clés : referencement -