communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Coiffeuse visagiste à domicile : quels avantages ?

Coiffeuse visagiste à domicile : quels avantages ?


Tout d’abord, spécifions que les avantages liés à l’installation d’une coiffeuse visagiste à domicile intéressent autant l’artisan que le client. Aujourd’hui, 10% de la profession a décidé de s’installer de cette façon.

Il faut souligner que chacun y trouve son compte.

Etude de cas.

Coiffeuse à domicile à Toulouse : Béa Mothes

Prenons le cas de Béa Mothes, une coiffeuse visagiste à domicile établie à Toulouse. Après plusieurs années passées en salon, Béa a décidé de sauter le pas et de s’installer en tant qu’indépendante. Pour elle, l’investissement fut moindre que pour une coiffeuse décidant d’ouvrir son propre salon. En tant que coiffeuse visagiste à domicile, Béa Mothes échappe à l’achat ou à la location d’un local. De plus, l’équipement complet d’un salon de coiffure revient à près de 30 000 euros.

Bien évidemment, comme tout travailleur indépendant, Béa gère son emploi du temps comme elle le souhaite et fixe elle-même les règles. Sans coût de structure à honorer, elle peut se permettre de pratiquer un tarif très raisonnable, souvent en dessous de ce qui se fait dans un salon.

Enfin, pour quelqu’un qui a le sens du contact comme Béa, l’itinérance et le lien social vont de paire. Ce n’est plus le client qui vient au salon, mais la coiffeuse à domicile qui rend visite à ses clients chez eux.

Observons maintenant les avantages côté clientèle.

Le confort pour le client

En premier lieu, la pandémie qui sévit toujours a permis de se rendre compte du gain de temps apporté par la coiffure à domicile. Plus besoin de patienter dans le salon. Votre coiffeuse visagiste à domicile arrive à l’heure convenue. En revanche, pour une coupe en salon, la jauge étant restreinte, il faut souvent attendre son tour dehors.

En outre, un autre aspect positif se dégage. Plus besoin de trainer les enfants au salon de coiffure. La coiffeuse visagiste à domicile se rend chez vous et les enfants n’ont qu’à patienter le temps de la coupe avant de retourner jouer.

Par ailleurs, les tarifs bas pratiqués par Béa Mothes permettent aussi de faire des économies sans se priver des conseils d’une professionnelle.

Maintenant, rendez-vous compte par vous-même des avantages liés à la coiffure à domicile.

Rendez-vous sur le site beamothes.fr pour en connaitre toutes les modalités.

Vous pouvez également joindre Béa directement.

Béa Mothes
Tél : 06.18.43.55.27
Mail : beamothes@hotmail.com
31380 Montastruc-la-Conseillère