communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Rien de tel qu’un fauteuil design pour embellir votre intérieur.

Rien de tel qu'un fauteuil design pour embellir votre intérieur.

21754

Embellir son intérieur nous renvoie au concept de décoration d'intérieur se définissant comme étant le simple fait d'orner un quelconque intérieur de manière à le rendre plus séduisant et agréable à vivre. À ce propos, on constate très souvent que lorsqu'une personne souhaite changer de décoration ou qu'elle s'installe pour la première fois dans une maison, dans un appartement ou dans un tout autre lieu habitable, elle a toujours tendance à aménager son intérieur selon son inspiration et ses gouts. Elle peut ainsi associer les couleurs des mures à celui du tapis ou au linge de maison, choisir les différents autres objets de décorations à l'instar des statuettes, des vases, des luminaires, des fleurs et bien d'autre. Elle est également confrontée au choix des meubles comme la table à manger, les chaises ou encore le fauteuil design qui lui permettront d'obtenir une meilleure atmosphère. Ce dernier, notamment le fauteuil design possède toute une histoire que nous n'allons pas tarder à vous compter.

Considéré comme étant un siège composé d'un support pour maintenir le fauteuil en équilibre, d'une assise pour poser l'arrière train, d'un dossier permettant de détendre le dos et d'un accoudoir qui est comme son nom l'indique, un repose bras ou coude si vous voulez bien. Le fauteuil qui fut autrefois appelé caquetoire ou chaise à bras, n'a pris cette dénomination qu'en 1636. Il a connu de nombreuse modifications tout au long de son parcours qu'il est important de mentionnée. A ces débuts, plus précisément vers les années 1610, le fauteuil avait une allure différente, les fauteuils avaient un dossier moins allongé sauf pour les fauteuils à repos. Plus tard notamment dès les années 1661, le fauteuil subit de nombreuses autres transformations, en effet l'on constate que le dossier est plus élevé, que l'assise est plus confortable, que le support ou les pieds du fauteuil prennent diverses formes et que les accoudoirs ont un côté esthétique plus accentué. On assiste alors à la naissance de diverses formes de fauteuil à savoir les bergères, les marquises, les duchesses et bien d'autre. Le fauteuil n'est plus un simple meuble mais un objet esthétique avec de nombreux motifs, dont le but est d'enjoliver votre intérieur. C'est ainsi que l'on parle de fauteuil design.

Au nombre des fauteuils design les plus célèbres on peut citer entre autre le fauteuil lounge Eames conçu par Ray et Charles Eames en 1956, le fauteuil Egg d'Arn Jacobsen créé en 1957 qui est une réadaptation du fauteuil bergères, le fauteuil Lobby de Charles Eames conçu en 1960, les fauteuils club LC2 et LC3 conçu par Charles-Edouard Jeanneret plus connu sous le nom de Le Corbusier, et plusieurs autres encore. Ces derniers, sont le reflet même du confort, de la convivialité, de la qualité et du design. Ils ont été et sont aujourd'hui encore la source d'inspiration de nombreux designer contemporain et ne cessent de fasciner les esprits. Vous souhaitez avoir la meilleure des décorations d'intérieur avec des meubles qui respirent la joie de vivre et illuminent votre intérieur, les fauteuils design vous offrent cette possibilité.

Métamorphosez votre intérieur avec Famous design !

Vous avez fait votre choix et désirez transmuer la décoration de votre maison ou votre appartement avec un fauteuil design, à l'instar du fauteuil eames Lounge ou alors de la chaise egg et, ne savez pas exactement ou vous pouvez vous les procurer. N'hésitez plus, Famous design est à votre service. Cette dernière est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de mobilier design, œuvre des plus célèbres designers. Famous design dispose d'un grand stock de meuble qu'elle commercialise dans toute l'Europe. Allez, ne tardez plus contactez Famous design et vous ne serez pas déçus !