communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Curage canalisations : pourquoi et comment ?

Curage canalisations : pourquoi et comment ?


En premier lieu, il se passe énormément de choses sous la terre que nous ne percevons même pas. A chaque seconde, des canalisations transportent nos eaux usées vers les centres de traitement les plus proches. On en oublierait presque que ce réseau doit souvent s’entretenir. Dans le même ordre d’idée, les canalisations se bouchent parfois et il reste nécessaire de pouvoir intervenir rapidement. Le curage canalisations fait partie des prérogatives de Batifosse Canalisations à Toulouse.

Pourquoi effectuer un curage de canalisations ?

En premier lieu, est-il nécessaire de revenir sur le contenu de nos eaux usées ? Matières solides, graisses et autres particules circulent librement dans nos réseaux d’évacuation. Pour autant, il arrive fréquemment que ces agglomérats constituent un dépôt qui formera plus tard un bouchon.

Le curage canalisations devient alors inévitable.

Batifosse Canalisations intervient alors pour procéder au débouchage, puis souvent au curage canalisations en suivant. Cette intervention peut aussi se prévoir, notamment avant la formation d’un bouchon. Par exemple, lors de l’acquisition d’une maison ancienne, le curage canalisations permettra de ne pas avoir de problèmes. Par ailleurs, les possesseurs de fosses septiques le savent bien. Un curage canalisations en mode préventif peut éviter bien des désagréments.

Une canalisation non curée développe à terme du tartre qui vient se déposer sur ses parois. Ensuite, celui-ci génère un gaz toxique, l’hydrogène sulfuré. Ce n’est pas pour rien si Nino Ferrer en parle dans sa chanson "La maison près de la fontaine" !

Le nettoyage des canalisations à Toulouse

Batifosse Canalisations est une entreprise de curage de canalisations établie à Toulouse. Batifosse Canalisations nettoie les réseaux de canalisations des particuliers mais aussi des collectivités. Pour se faire, l’entreprise a investi dans une flotte de camions hydrocureurs. Ceux-ci offrent une grande puissance et permettent de faire du curage de canalisations à haute pression.

Une intervention simple de curage canalisations vous coûtera 250 € HT. Si cette intervention nécessite aussi une inspection par caméra endoscopique, le forfait passe à 500 € HT.

Il faut également savoir que le samedi, ce tarif subit une majoration de 10%. Le tarif d’une intervention après 18 heures, ou effectuée un dimanche ou un jour férié est majorée de 50%.

Le taux de TVA appliqué diffère aussi. Un taux de 10% s’exerce pour une intervention chez un particulier. Il passe à 20% pour un professionnel ou une collectivité.

Pour en savoir plus sur les prestations proposées, rendez-vous sur le site batifosse-canalisations.fr.

Vous pouvez également contacter l’entreprise directement.

Batifosse Canalisations
39 chemin de Fournaulis
31170 Tournefeuille
Téléphone : 05 61 51 70 47
Mobile : 06 83 59 53 19
Email : batifosse@gmail.com