communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Déco chinoise : miser sur une boutique jade

Déco chinoise : miser sur une boutique jade

36083

Le jade tient une place primordiale dans la culture chinoise. Il symbolise la pureté, la réussite, la paix, la protection, voire l'éternité. En résumé, c'est une pierre très appréciée. Sous plusieurs dynasties d'empereurs, le pouvoir absolu du souverain était symbolisé par un sceptre en jade. Dans les tombes, le disque « bi » ou les tubes « cong » taillés dans du jade étaient censés aider le défunt à effectuer le voyage de la terre au ciel.

Cette gemme a la particularité de présenter plusieurs coloris, allant du blanc au noir, en passant par du rose et diverses nuances de vert (vert foncé, vert pâle, bleu-vert). Ces variétés viennent du mélange de sels que contient le minéral. Le jade blanc est le jade pur. Vert, il contient des sels de chrome, bleu vert il comporte des sels de cobalt, tandis que le jade noir possède des sels de titane et enfin, le jade rose contient des sels de fer et de manganèse.

Une boutique jade présentera, à n'en pas douter, les multiples exemplaires que tout néophyte saura apprécier tandis que le connaisseur s'y retrouvera certainement. Pour commencer une décoration tendance asiatique ou orientée chinoise, les articles en jade sont un atout. Les artisans confectionnent avec du jade aussi bien des bijoux ethniques que des objets décoratifs comme des petites statuettes de Bouddha.

Misant sur la diversité des coloris, les articles faits de jade s'enrichissent d'autres matériaux, comme du cuir, dans le cas de collier ou pendentif, ou encore de céramique, dont la Chine possède un grand art.

S'il en est ainsi du jade, il faut bien noter que la déco tendance chinoise doit s'enrichir de bien d'autres volets des arts chinois. Ce sont les peintures sur soie, le bois laqué, les bijoux ethniques en argent, ou encore les sympathiques chiens Fo protecteurs…