communique de presse gratuit

>
> Balma : une ville dynamique

Balma : une ville dynamique



La Haute-Garonne est composée de nombreuses petites villes aussi charmantes les unes que les autres. Une ville se démarque toutefois par son dynamisme : Balma.

Une ville responsable et active

Située à quelques kilomètres de Toulouse, Balma est une commune peu connue encore. Et pourtant, il s'agit d'une ville très dynamique. Ses atouts sont d'ailleurs nombreux, ne serait-ce que sur le plan sportif. Par exemple, la commune brille de par son équipe de rugby à XV, le Balma Olympique rugby club. En football également, Balma brille dans la région Midi-Pyrénées grâce à son club qui évolue en division CFA 2. Les activités culturelles ne manquent également pas à Balma, comme les expositions d'art, les projections de films de producteurs locaux mais aussi les carnavals et autres fêtes locales.

Mais il faut également reconnaître un aspect important de la ville de Balma, qui est l'écologie. Pour une petite commune qui compte moins de 15000 habitants, Balma est une ville phare dans le sud de la France en ce qui concerne les infrastructures écologiques : transports en commun, mise en place d'une piste cyclable urbaine ainsi que d'une piste piétonnière qui s'étale sur une dizaine de kilomètres, etc.

Un contexte économique important

Balma est une petite commune qui bénéficie d'un atout de taille : les structures telles que la Communauté Urbaine Toulouse Métropole. Il s'agit plus particulièrement pour la ville de s'inscrire dans un bassin de vie, qui concerne les relations amicales et familiales mais aussi les relations d'affaire dans la région Midi-Pyrénées, notamment autour de Toulouse. L'idée est alors de constituer une agglomération qui figurera parmi les plus importantes de France, dont le principal atout sera la mise en place commune de différents services.

Dans le cas de Balma, les avantages sont importants et palpables : de nombreux projet ont abouti avec succès, comme la ligne de bus en site propre, l'accès direct à la ligne de métro, etc. Balma bénéficie dans ce cadre-là d'un budget défini, qui est fourni conjointement par les impôts locaux, des emprunts, des dotations de l'Etat, etc. Par ailleurs, Balma bénéficie d'un soutien mutuel avec les autres communes de Toulouse Métropole, comme Blagnac, Colomiers, Lavaur, Lavelanet, Plaisance-du-Touch et bien d'autres encore, notamment au niveau des échanges sportifs, culturels mais aussi économiques.

Il est donc évident que d'ici quelques années, Balma figurera parmi les villes phares dans la région sud de l'Hexagone sur le plan économique.

Un marché immobilier en plein développement

A ce jour, il est évident que Balma est en passe de devenir une grande ville en très peu de temps. Au même titre que ses communes voisines, Balma représente un réel eldorado pour les ménages qui veulent s'installer dans la région toulousaine et qui ne disposent que d'un budget restreint. L’achat d’un et on peut y trouver des programmes immobiliers neuf à prix attractif. Le principal avantage de Balma réside particulièrement dans son réseau de transport à la fois varié et très complet : une ligne de métro qui permet de rejoindre la ville rose en peu de temps, une bretelle qui donne directement accès au périphérique ainsi que la proximité de l'A 68.

Par ailleurs, Balma représente le parfait compromis entre les prix à l'achat et la proximité de grandes agglomérations. Le prix de la pierre dans cette commune est encore à un niveau très décent, ce qui en fait une très belle opportunité que ce soit pour un investissement locatif ou pour en faire une résidence principale. Au vu de la très probable croissance économique à venir, les loyers à Balma devraient connaître une hausse sur le long terme : il est donc judicieux pour les investisseurs d'acquérir dès maintenant afin de tirer au mieux des profits du marché.