communique de presse gratuit

>
> BTS MUC en alternance : préparation d’un diplôme BAC+2

BTS MUC en alternance : préparation d'un diplôme BAC+2



L’ISCT Toulouse est une école supérieure de commerce qui propose, entre autres cursus, de suivre en deux ans une formation diplômante de niveau BAC+2, un BTS MUC en alternance (bts management des unités commerciales). Cette formation permet de postuler en tant que conseiller commercial, vendeur ou encore chargé de clientèle. Après quelques années dans le poste, le titulaire d’un BTS MUC peut se prévaloir d’occuper un poste de responsable d’agence ou de clientèle. Le grand plus offert par l’école supérieure de commerce et de marketing de Toulouse, c’est le suivi de cette formation en alternance.

BTS MUC en alternance : de l’école à l’entreprise

L’ISCT dispose d’un bureau de placement très actif qui se charge de nouer des relations et d’établir un contact constant avec les entreprises de la région Midi-Pyrénées. L’étudiant est présenté à une ou plusieurs entreprises, puis fixe son choix en entérinant un contrat de professionnalisation qui lui ouvre la possibilité d’une formation dispensée par l’entreprise elle-même ainsi que d’une rémunération. Le jeune passe en général un tiers de son temps à l’école et deux tiers en entreprise pendant toute sa formation en . Fort de cette première expérience professionnelle assorti d’un diplôme reconnu et valorisant, le jeune aborde le marché du travail avec plus de sérénité. Le BTS MUC en alternance n’est qu’un des cursus proposés par l’ISCT. D’autres diplômes de niveau BAC+2 ( (Assistant de Gestion), BTS NRC (Négociation et relation client) sont également suivis en alternance.

D’autres diplômes de niveau BAC+3 (Bachelor) ou BAC+5 (Master Européens) peuvent également être préparés à l’ISCT de Toulouse.

Tous les renseignements vous attendent sur www.isct.fr