communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Politique
> Aux élus UDF : Sauvons le Centre !

Aux élus UDF : Sauvons le Centre !


Aux élus UDF : Sauvons le (...)
Les JEUNES CENTRISTES Lyon - Rhône-Alpes alertent les élus UDF qui ne se reconnaissent pas dans le Mouvement Démocrate de François BAYROU.

Les électeurs ne s’y tromperont pas : depuis le 1er Décembre, l’UDF est morte et ses adhérents sont devenus instantanément adhérents du Mouvement Démocrate.
C’est pourquoi, les élus qui se disent toujours UDF mais qui n’ont pas encore rejoint le NOUVEAU CENTRE assument pleinement leur choix de quitter le Centre-Droit, de quitter la Majorité, et d’être assimilés à la Gauche.

D’autres ont bien compris que le vrai Centre, incarné jadis par l’UDF, se trouvait aujourd’hui et plus que jamais au NOUVEAU CENTRE !
Dans le Rhône, le Vice-président du Conseil général et Maire de Chaponnay, Raymond DURAND, est devenu notre Délégué départemental.
Au niveau national, Thierry BENOIT, Député d’Ille et Vilaine, et dernièrement l’économiste Christian SAINT-ETIENNE ont refusé d’être les garants de l’instrumentalisation faite par François BAYROU pour sa propre élection à la Présidentielle de 2012.

Le Dimanche 16 Décembre, lors du premier Conseil national du NOUVEAU CENTRE, nos représentants ont affirmé haut et fort que :

- « Si l’UDF a disparu, son prolongement aujourd’hui c’est le Nouveau Centre ! », Rudy SALLES, Député des Alpes-Maritimes.

- « Nous n’avons pas envie d’un culte de la personnalité dans notre parti ! », Yvan LACHAUD, Député du Gard.

- « Le Nouveau Centre est le parti héritier de l’UDF ! », Yves POZZO DI BORGO, Sénateur de Paris.


Le NOUVEAU CENTRE est un parti autonome vis-à-vis de l’UMP. Nous représentons le Centre-Droit, avec nos valeurs sociales, libérales, humanistes, et européennes.

Élus UDF réfutant toute appartenance au Mouvement Démocrate de François BAYROU, rejoignez le NOUVEAU CENTRE, afin de faire perdurer nos idées, nos convictions, au sein des différentes collectivités locales et territoriales de notre région !

Élus UDF, ne soyez pas des sacrifiés sur l’autel de l’ambition personnelle de François BAYROU, sauvons ensemble le Centre ! Continuez avec nous à participer aux destinées de nos villes, départements, région au sein de la Majorité !

Élus de l’« UDF historique », devenus des élus centristes sans parti auquel se référer et souhaitant rester dans la Majorité,
rejoignez le Centre, REJOIGNEZ LE NOUVEAU CENTRE !


Pour les Jeunes Centristes Lyon – Rhône-Alpes,

Jeremy COSTE
Président fédéral des JEUNES CENTRISTES Lyon – Rhône-Alpes
référent départemental pour le Rhône (69)


Site Web : http://www.jeunescentristes-rhonealpes.org/


Voir en ligne Les JEUNES CENTRISTES Lyon – Rhône-Alpes : www.jeunescentristes-rhonealpes.org/


Mots clés : elections - Lyon - politique -