communique de presse gratuit

>
> Auto et Moto : les assurances étudiantes

Auto et Moto : les assurances étudiantes



Auto et Moto : les assurances

Etre étudiant cela veut souvent dire être un peu fauché, ne pas avoir le temps de travailler si on veut réussir son année mais aussi devoir faire pas mal de dépenses… C'est pourquoi il faut savoir trouver des assurances étudiantes adaptées à son portefeuille mais qui pour autant sont aussi complètes et sécuritaires que n'importe quelles autres assurances. Alors comme faire le plein d'essence a déjà un coût très élevé autant ne pas se ruiner et passer par une assurance auto étudiante ou une assurance moto étudiante.

Que dois avoir une bonne assurance ? Au minimum vous devez pouvoir trouver dans votre assurance étudiante : Responsabilité Civile / Défense et Recours / Assistance / Garantie Performance. Il reste cependant parfois très intéressant de prendre une formule qui comprend le vol, les incendies et les catastrophes naturels mais surtout le dépannage. Une formule complète contiendra une garantie sur les dommages tous accidents. En cas de pépins il est impératif que vous votre assurance étudiante comprenne une assistance 7j/7 et 24h/24 ainsi que le prêt d’un véhicule pendant toute la durée d'immobilisation du votre. Rien de pire que d'être laissé sur le carreau durant les vacances ou durant la période des examens !

Les + d'une assurance étudiante ? Une assurance étudiante est là pour vous même si vous êtes un jeune conducteur et ce sans vous saigner aux quatre veines ! En plus, il existe une reprise des années "parents" pour commencer avec du bonus et pour encore plus d'économies vous avez des possibilités de paiement annuel, trimestriel, mensuel ou 3 fois sans frais de la cotisation.

Quel tarif peut-on espérer pour une assurance auto étudiante ? Le tarif d'une assurance auto étudiante ou moto ne dépend par seulement du degré de couverture dont vous souhaitez disposer, mais aussi du véhicule, de la date à laquelle vous avez obtenu votre permis, si vous avez déjà eu des accidents ou à l'inverse si vous êtes un jeune conducteur exemplaire… Une assurance étudiante auto va par exemple revenir à 22€ par mois pour un conducteur de 22 ans, qui a 3 ans de permis et une Renault Twingo II 1,2l assurée au tiers.

A vous maintenant de faire tourner votre moteur pour partir découvrir les assurances étudiantes et surtout restez prudent sur la route !



Voir en ligne Auto et Moto : les assurances étudiantes : https://www.mep.fr/Assurances-etudiantes/Mon-assurance-auto-2-roues/Decouvre (...)


Mots clés : assurance -