communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Après la Loveparade : un Congrès pour garantir la sécurité

Après la Loveparade: un Congrès pour garantir la sécurité

15731



Après la Loveparade : un Congrès pour garantir la sécurité Le congrès NRW 2011 sur le thème de la sécurité lors des manifestations aide à comprendre.

Düsseldorf – La sécurité lors des manifestations est le thème du congrès NRW qui se tiendra les 14 et 15 janvier 2011 au Centre des congrès de Düsseldorf. Ce premier congrès international sur la sécurité lors des manifestations bénéficie d'une résonnance particulière en raison de la panique de masse qui se produisit lors de la Loveparade à Duisburg le 24 juillet et coûta la vie à plus de 20 personnes. Le Congrès fera donc la part belle aux facteurs essentiels qui garantissent qu'une manifestation de grande ampleur soit réussie et se déroule en toute sécurité. Mais le Congrès s'intéressera aussi au labyrinthe d'informations et de dispositions qui compliquent sérieusement la tâche, y compris des organisateurs les plus consciencieux. Le Salon professionnel attenant mettra en avant fournisseurs de services de sécurité, services de secours ainsi que représentants du monde politique et des autorités. http://www.nrw-kongress.de/

Le Congrès NRW est un événement dont l'objectif est l'information et la compréhension, notamment en matière d'organisation complexe de manifestations de grande ampleur. Il est une plateforme d'information et de contacts pour les parties – aux profils les plus hétéroclites – impliquées dans l'organisation d'une manifestation réussie. Chaque élément manquant peut entraîner des failles de sécurité aux conséquences fatales. Ce n'est que depuis récemment que l'on a conscience de l'importance des services sociaux, de la protection des participants par des assurances convenables et de la vérification des concepts de sécurité.

Le Congrès sera agrémenté d'un Salon où seront présentés les éléments essentiels d'un événement de grande ampleur. Des représentants des autorités, des organisations de secours, du service de contrôle technique TÜV-Rheinland et des assurances, ainsi que des personnalités politiques seront présents sur le Salon. En outre, les visiteurs pourront échanger avec des organismes de recherche et de gestion de crise, des entreprises indépendantes ou encore des services sociaux. De nouvelles idées et suggestions doivent être abordées, compilées, exploitées et transférées. De généreuses pauses entre les différentes présentations doivent permettre aux visiteurs de tisser des liens et d'échanger des informations et des expériences.

L'instigateur du Congrès NRW est la société pour un marketing régional et industriel innovant de la Rhénanie du Nord – Westphalie (N.E.G.I.R.I.M). Elle versera 20% des bénéfices à la fondation Lovestiftung pour les victimes de la Loveparade de Duisburg. Une centaine de victimes et de secouristes de la catastrophe bénéficieront d'une entrée gratuite, les frais de location des stands des organisations d'urgence et de secours seront par ailleurs pris en charge. Diverses actions de solidarité seront organisées parallèlement au Congrès. Le point d'orgue de ces actions sera le dîner de gala prévu le 15 janvier 2011 à partir de 20h30. Avant cela (vers 19h00), lors d'une conférence de presse officielle, M. Jörg Kibbat, fondateur et initiateur du Congrès NRW, remettra les dons récoltés pendant le Congrès à la fondation Lovestiftung. Les représentants des médias conviés se verront remettre un carton d'invitation pour le gala de charité.

Contact presse : N.E-G.I.R.I.M. - Nordrheinwestfälische Entwicklungsgesellschaft für innovatives Regional- u. Industrie-Marketing Service spécialisé : organisation communale et sécurité Jörg Kibbat Roßstraße 93, D-47798 Krefeld Téléphone : 0049 2151-3633890, E-Mail : info@nrw-kongress.de