communique de presse gratuit

>
> Le métier de vitrier : Études, compétences et salaire moyen

Le métier de vitrier : Études, compétences et salaire moyen



Le métier de vitrier : Études,

Quels sont les différents synonymes de vitrier ?

Le métier de vitrier peut communément être appelé verrier ou encore miroitier lorsqu’il s’occupe de concevoir des miroirs. Le métier demande de la concentration car le vitrier manie des vitrages coupants toute la journée. Son salaire peut aller jusqu’à près de 27600€/année bruts.

Mais pourquoi devient-on vitrier ? Ce métier évolue considérablement et les bâtiments ainsi que les édifices ont aujourd’hui des styles bien variés et différents. Le contact et le sens de la communication restent indispensables car le vitrier est tous les jours en contact avec des clients. Il s’agit également d’un métier polyvalent qui exige des compétences particulières telles que la décoration de verre mais également de la gravure.

Le métier de vitrier exige également de savoir utiliser ses propres mains et donc être manuel car il y a énormément de découpes de verres de prévu. Les horaires sont parfois très variables et même irréguliers car le vitrier doit travailler tard à l’atelier pour préparer les vitrages qui seront posés chez la clientèle.

Il faut donc être persévérant et beaucoup pratiquer pour devenir un excellent vitrier de métier. Les découpes doivent être minutieuses, précises et rigoureuses à la foi. C’est également un métier qui demande une excellente condition physique et une acuité visuelle parfaite.

Quelles études pour devenir vitrier ?

Quelle formation faut-il suivre pour devenir vitrier de métier ? Il n’existe pas forcément d’école ou de diplôme spécifique mais le métier de vitrier peut être exercé après avoir obtenu un CAP en construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse. Le Bac Pro ouvrages du bâtiment ou avec un BTS enveloppe du bâtiment, façade et étanchéité.

Comment le vitrier peut-il évoluer ? Que peut-on devenir après une carrière de vitrier ? Après quelques années d’expérience, le vitrier peut se mettre à son compte. Le métier à beaucoup changé et a suivi l’évolution technologique spectaculaire. Vous souhaitez devenir vitrier de métier à Paris ?

Vous souhaitez vous former au métier de vitrier à Paris ? Découvrez l’entreprise Artisans Assistance afin d’obtenir des renseignements et des conseils sur le métier de vitrier.



Voir en ligne artisan vitrier de métier : https://www.artisans-assistance.com