communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Appel au boycott des concerts de Florent Pagny

Appel au boycott des concerts de Florent Pagny

15032

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que Monsieur Pagny s’est permis lors de sa tournée promotionnelle, qu’une fois de plus nous faire connaitre sa libre façon de penser en tenant des propos clairement racistes.

Revenons sur cette histoire.

Avant tout je dois préciser pourquoi je dis une fois de plus : Oui, on en a moins parlé mais ce monsieur qui pendant la décennie précédente à essayé d’incarner l’anti-capitaliste intègre, singeant par la même Manu Chao (un homme intègre ayant une reconnaissance internationale), s’est tou de même permis, encore lors de sa tournée promo, de critiquer les manifestations contre la réforme des retraites ! Ça semble bien facile pour un millionnaire exilé aux USA.

Ah oui, ça aussi, aux USA, à Miami ! Lui qui nous a si longtemps fat croire que fidèle à sa liberté de penser il avait choisi les grand espace Patagonien ! Du flan ! C’était du marketing pour se construire un personnage qui finalement ne peut pas tenir la route sur la durée.

Donc revenons en aux faits, à mon sens les plus graves. Monsieur Florent Pagny, qui pour des raisons fiscales a quitté la France depuis bien longtemps et qui je présume ne la fréquente que de manière relativement élitiste : plateau TV médias divers, hotels luxueux etc ... se permet de tenir des propos racistes à l’antenne de Chéry FM, que je me de relater ici :

Son fils peinait à l’école française, en tant que « fils de », Pagny voulait de la discrétion. D’où l’exil. Mais ce n’est pas tout. Il continue : « Et puis c’est vrai que, bon, y a un moment, ton môme il rentre à la maison et d’un seul coup, il se met à parler reubeu (arabe, ndlr). Tu lui fais “Mais c’est pas possible, tu vas pas pouvoir parler ça comme (rire).” Verlan, encore, tout va bien, mais là, y a pas de raison (rire). »

Florent Pagny, peut-être parce qu’il s’est rendu compte de ce qu’il disait (ou peut-être pas), tente de donner des explications supplémentaires. Comme quoi il voulait que son enfant accroche "le groupe de tête, plutôt que de trainer parce que d’un seul coup, il y a cette histoire de peur et d’ambiance bizarre et où les mômes se raccrochent à des codes pour être sûrs de pas être emmerdé". Si on a bien compris, pour être dans le groupe de tête, mieux vaut éviter de parler le rebeu donc !

Bref, quoi qu’il en soit pour toutes ces choses indignes qu’on ne saurait accepter nous appelons au boycott des concerts à venir de monsieur Florent Pagny.

Les patriotes et autres bonshommes qui soutiennent ces idées, seront surement bien assez nombreux à le soutenir les

  • 13/11 à Nantes
  • 15/11 à Annecy
  • 16/11 à Tours
  • 17/11 à Lille
  • 19/11 à Liège
  • 20/11 à Bruxelles

Alors abstenez vous d’y aller, même si vous perdez le prix d’une place, essayer de garder votre "liberté de penser", votre liberté de dire non !!

N’hésitez par contre pas à aller manifester à l’entrée et sortie des concerts !