communique de presse gratuit

>
> Islamweb gagne le Prix du Sommet Mondial 2007

Islamweb gagne le Prix du Sommet Mondial 2007



Islamweb gagne le Prix du (...)

Islamweb au sommet des websites Islamiques Le Prix du Sommet Mondial (PSM) est un concours mondial pour choisir et encourager les meilleurs Contenus électroniques (e-Contenu) mondiaux.

Le (PSM) a pour objectif de combler l'espace numérique et à restreindre l'espace du contenu. 168 pays de tous les continents participent à ce concours. Promouvant l'identité culturelle et les diversités culturelles, le (PSM) aspire à sélectionner, présenter et promouvoir les meilleures productions mondiales, comme il contribue au numérique du patrimoine éducatif, scientifique et culturel. Cette compétition rentre dans le cadre de travail du sommet des Nations Unies du consortium de l'information et avec son assistance.

Ce concours du (PSM) a été lancé comme une initiative unique pour honorer et promouvoir les meilleures productions du Contenu électronique dans le monde, dans les domaines suivants :

1/ e-Education.
2/ e-Culture
3/ e-Science
4/ e-Gouvernement
5/ e-Santé
6/ e-Business
7/ e- Divertissement
8/ e- Inclusion

La première phase du (PSM) a eu lieu en Décembre 2003 à Genève, y ont participé 136 pays. Dans sa deuxième phase en Novembre 2005 à Tunis, 168 pays ont participé à raison de 8 travaux par pays. Quant à cette année (2007) à Venise en Italie 160 pays ont participé.

Les sites gagnants ont été choisis par la commission des juges experts internationaux qui se réunit tous les deux ans et se compose de 36 experts, académiciens, diplomates et hommes d'affaires dans le domaine de la technologie de l'information électronique et de la production du contenu électronique et qui ont été choisis parmi plus de 1000 experts mondiaux.

Le Grand Jury applique des critères internationaux stricts pour évaluer les produits proposés par les différents pays et en choisir les meilleurs dans chaque domaine. Parmi les plus importants critères appliqués pour choisir les sites gagnants :

1. Qualité et globalité du contenu
2. Facilité dans l'usage : fonctionnalité, navigation et orientation
3. Valeur additionnée à travers l'interactivité et le multimédia
4. Qualité du design et réalisation technique
5. Importance Stratégique pour le développement global de la société de l'information 6.

Dans la présente version du PSM (2007) Islamweb.net a gagné le prix du meilleur site mondial du divertissement éducationnel interactif pour enfants parlants la langue Arabe et cela avec le consensus du Grand jury qui s'est réuni en Croatie pour évaluer les produits proposés par 160 pays et dont seulement 24 – parmi eux Qatar – ont gagné. Les pays gagnants ont reçu leurs prix le 3 et le 4 Novembre à Venise en Italie, en présence des chefs d'Etats et des responsables officiels mondiaux.

Conférence de Presse d'Islamweb à cette occasion

Mr. Youcef Ben Ahmed Al-Kouwari, Président Directeur Général du conseil d'administration d'Islamweb, a fait l'éloge des prestations fournies par le site et qui l'a habilité à gagner le Prix du Sommet Mondial dans le divertissement électronique. Dans son élocution il a affirmé l'extension globale qu'a réalisée le site dans le domaine de la technologie de l'information électronique que ce soit dans les informations ou les Fetwas (réponses religieuses). Cette distinction l'a placée au sommet des sites islamiques, lui a permis de gagner plusieurs prix et c'est la deuxième fois que le site gagne un prix des Nations Unies ; assurant que le site continuera à se développer dans divers projets futurs.

Mr. Abdallah Ad-Dossary, Directeur Général de l'Association Qatarie des Awqafs, s'est aussi adressé aux journalistes et a affirmé que le soutien de l'association au site Islamweb rentre dans le cadre du désir des responsables à exécuter les objectifs de l'association qui est de servir les musulmans. Ainsi ils n'ont point hésité à financer les projets d'Islamweb pour l'aider à accomplir son message à travers la technologie de l'information électronique, ce qui a abouti aujourd'hui en l'obtention de ce prix du Sommet mondial de l'e-divertissement, grâce aux efforts déployés par le P.D.G d'Islamweb, son Directeur. Général et tous les employés.

Pour sa part, l'ingénieur Fahd Salmane Al-Hadjiri, Directeur. Général d'Islamweb, a réitéré que les succès réalisés par le site que ce soit celui du PSM ou les autres succès mondiaux précédents, est entièrement dû en premier lieu à la faveur d'Allah, le Très-Misèricordieux, puis aux contributions des partenaires, à leur tête le Ministère des Awqafs et des Affaires Islamiques - qui est le sponsor et le superviseur du website-, l'Association Qatarie des Awqafs - qui est le principal financier des projets du website – et enfin le support et les efforts des membres du P.D.G du site, de son Directeur et des équipes Légale, Technique et Administrative.

Mr. Al-Hadjiri a ajouté que la réalisation internationale représentée par le prix gagné du « Garçons et Filles », laquelle est l'une des productions d'Islamweb adressée aux enfants, vient pour couronner les efforts constamment déployés pour développer le website.

Exactement, le site a débuté en 2004, sous l'appellation « Coin de l'enfant », prenant compte les besoins de cette catégorie des utilisateurs de l'internet. Plus tard, le contenu de ce Coin a été restructuré pour former un website complet où les enfants peuvent y trouver une éducation constructive. La seconde version du site a été inaugurée en 2006 sous le titre « Garçons et Filles ».

Mr. Al-Hadjiri, a confirmé que le développement et la perfection du site des enfants selon ces qualités remarquables et ce haut niveau n'avait pour but d'obtenir ce succès mondial, mais l'objectif était de répondre aux besoins de cette catégorie importante de la société. Mr. Al-Hadjiri a considéré que le website est devenu le leader des websites islamiques selon le website : alexa.com lequel s'intéresse à la classification des websites. Il a aussi confirmé qu'Islamweb aspire à un avenir brillant pour continuer dans la voie du succès et produire de nombreuses productions encore plus triomphales.

Toujours dans la même conférence de presse, Mr. Issam Rafiq Alama, membre du comité des experts de PSM des websites de Qatar, a dit que la sélection du meilleur e-contenu et des applications a pour objectif de combler l'espace numérique et à restreindre l'espace du contenu. Le concours se focalise sur l'identité et les diversités culturelles. Mr. Alama a aussi insisté sur les objectifs pour lesquels le PSM a été conçu et qui a été gagné par Islamweb pour sa réalisation des objectifs attendus dans le domaine de e-éducation, e-formation, e-culture, e-civilisation, e- applications pratiques, e-gouvernement, e-santé, e-finance, e-business, e-divertissement et e-Inclusion.

Enfin, le Président du Comité Directeur de PSA a envoyé une lettre de félicitations au Président Général d'Islamweb où il affirmé que le comité directeur a évalué la production du websites et l'a choisi comme la meilleure production nationale dans le domaine de e-divertissement au niveau de l'Etat du Qatar pour la compétition de 2007, choix basé sur les recommandations du Grand Jury du Prix des NU Information et qui est considéré comme l'unique Prix du Sommet pour choisir les meilleurs websites dans le contenu électronique et la création.




Mots clés : concours - Islam - portail internet - religion -