communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Acheter de l’or

Acheter de l'or


En période de crise économique, l'or devient un placement attrayant pour protéger une partie de votre capital des soubresauts des marchés financiers. D'ailleurs d'après la plupart des experts économiques l'or est appelé à prendre une place de plus en plus importante au sein de l'organisation de la finance internationale.

Pourtant réaliser un achat d'or n'est pas une chose anodine, et il faut que vous preniez quelques précautions pour être sûr de réaliser le meilleur placement possible.

Pour commencer, il faut savoir que l'or est un placement qui vous permet de protéger vos économies, à condition que vous achetiez de l'or physique. Il ne s'agit surtout pas de se laisser convaincre par votre banquier ou votre conseiller financier qui vous conseillera certainement d'acheter de « l'or papier », des titres boursiers basés sur l'or, qui leur rapportent des commissions bien plus élevées que l'or physique.

Ensuite, il va falloir que vous réfléchissiez à votre stratégie d'investissement et donc aux sommes que vous souhaitez investir et bloquées pour une longue période, car l'or est un investissement à long terme. Puis il faudra s'intéresser aux moyens de stockage dont vous disposez pour protéger votre or, car si le but de votre achat d'or est de protéger vos économies d'un éventuel effondrement du système financier, il est préférable que vous stockiez votre or chez vous et surtout pas à la banque.

Une fois que vous aurez répandu à toutes ces questions, il faudra encore savoir quoi acheter, et surtout où acheter votre or  ? Puisque l'or est bien sûr disponible sous forme de lingots, mais aussi sous forme de pièces, qui peuvent être beaucoup plus pratiques dans la plupart des situations.

C'est pour vous aider à répondre à toutes ces questions, et pour vous permettre de trouver le meilleur endroit pour acheter de l'or, que 47carat.com, le site de référence sur les métaux précieux met à votre disposition une nouvelle rubrique sur l'achat d'or.