communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> A travers les annonces de Dakar retrouvez les conditions à remplir pour (...)

A travers les annonces de Dakar retrouvez les conditions à remplir pour bénéficier d'un prêt personnel immobilier


A travers les annonces de (...)

Pour bénéficier d'un prêt personnel immobilier au Sénégal, il convient non seulement de consulter nombre d'annonces à Dakar, mais aussi de respecter un certain nombre de conditions.

Dans un premier temps, il faut commencer par remplir les conditions d'ordre générales. Déjà, pour pouvoir faire une demande de prêt, il faut disposer d'une source de revenu panachée. Il peut s'agir entre autre des revenus locatifs ou des revenus salariaux, sinon tout type de revenus susceptibles d'être arrêtés peut constituer l'objet d'un prêt personnel immobilier au Sénéga.

Cependant, pour ce qui est de manière particulière des prêts immobiliers pouvant s'étaler sur une durée allant de 5 à 15 ans, le banquier devra s'attarder un peu plus d'avantage sur l'étude ou l'examen du risque. Ici, pour bénéficier de ce prêt, le plus important ne réside pas dans la possibilité à domicilier son revenu salarial. C'est pourquoi, le banquier devra impérativement se munir d'une garantie réelle, soit une hypothèque. Or, s'il s'agit d'un crédit de consommation (crédit classique), vos n'avez pas besoin de plus qu'une domiciliation pour bénéficier d'un prêt personnel immobilier au Sénégal.

Par ailleurs, il est primordial d'évoquer les contours financiers de ce prêt personnel. De prime abord, il n'existe pas de plafond en tant que tel qui définit l'accès au prêt. En effet, les dossiers sont traités en fonction du potentiel de remboursement que présente le client. De ce fait, si par exemple un client souhaite acquérir un crédit de 2.000 000 de FCFA et qu'il présente les capacités de remboursement requises, le crédit lui sera octroyé sans problème.

En plus du prêt personnel immobilier, il existe « l'avenir logement » qui est un produit incluant une phase épargne crédit. Il est au maximum fixé à 35.000 000 de FCFA. Toutefois, on peut l'associer à un prêt immobilier classique. Ce qui revient à dire en d'autres termes que si votre projet immobilier va au-delà de 35.000 000 de FCFA, la banque est habilitée à vous faire un prêt de 35.000 000 de FCFA pour avoir respecté les formalités de « l'avenir logement ». Toutefois, avant de mettre un point final à cette kyrielle de mots, il convient de mettre en exergue les conditions de remboursement du prêt personnel immobilier au Sénégal. A ce propos, il faut retenir que les conditions de remboursement sont assez diversifiées, en ce sens que sont pris en compte plusieurs facteurs parmi lesquels on note les revenus, l'âge de départ pour la retraite. Ainsi, pour ce qui est des taux non variables ou plutôt en standard, ces derniers s'élèvent à environ 11.7%.



Voir en ligne http://www.vuvendu.sn/ : www.vuvendu.sn/