communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Vivre au cœur de l’Émile-Romagne

Vivre au cœur de l'Émile-Romagne

4192



Nous vous emmenons sur le traces de la tradition charcutière d’Émile Romagne, sublime alchimie de tradition et passion culinaire, en découvrant les bourgades du Culatello, produit d’origines très anciennes, remontant au Bas Moyen Age, un petit paradis Émilien lieu idéal pour tous ceux qui on toujours rêvé de posséder une belle maison en Italie où échapper à toutes les fois que l’humeur leur prend, un paradis pour les amoureux de la nature et de la passion culinaire.

A l’heure où la suprématie des grands groupes met en péril la survie des petites producteurs artisanales, nous sommes concentrés sur ce que la tradition fabrique de plus nobles : le « Culatello de Zibello. » Huit bourgades produisent cette merveille à la saveur douce et délicate unique au monde, Zibello, Busseto, Colorno, Polesine Parmense, Soragna, Sissa, Roccabianca et San Secondo. Un délicieux prétexte pour sillonner quelques-unes des plus belles région du pays. L’ancienne technique de production du Culatello s’inscrit au cœur de la “Bassa Verdiana”, le lieux qui donnait le jour au grand Compositeur Giuseppe Verdi.

En suivant la route qui côtoie le Pô, on arrive a Zibello”la patrie du Culatello”, le bourg gravide autour de Piazza Garabaldi, dominée par la silhouette superbe de Palazzo Pallavicino. Au premier étage ce beau palais de 15 ème siècle, un petit théâtre du 700, qui conserve sa structure originale en forme de fer à cheval. On poursuit notre ballade de long du fleuve. Nous sommes voici à Polosine Parmense. Quelques kilomètres encore et nous sommes arrivé a Busseto. Au cœur de la patrie de Giuseppe Verdi, inauguré en 1868, est un tout petit théâtre de 300 places, dont la tradition musicale est mémorable.

A son pupitre, des chefs d’orchestre de l’envergure d’Arturo Toscanini. En scène, les plus grands interprètes de Verdi. Retournant vers Parme, à trois kilomètres de Busseto on arrive à Roncale Verdi, la maison natale de Verdi.

A dire des habitants, dans ce territoire si homogène qu’il partage la même culture et le même idiome, le Culatello se fait depuis la plus haute antiquité, grâce au microclimat particulier du territoire, le Culatello est pourtant encore assez méconnu à l’étranger, ce qui s’explique par le fait que sa consommation à été réservé, depuis toujours, au plus fortunés, aux rois et aux grands Seigneurs, il est considéré comme le roi de la charcuterie italienne, célébré par le poètes, les écrivains et les musiciens.

Est-ce qu’il est encore possible de trouver un bien à prix modéré dans cette région d’Italie ?

Cette région moins connue et réputée que les autres, offre encore de bonnes possibilités au niveau immobilier en Italie, on peu trouver des maisons en bon état à partir de €80.000 avec 4 chambres, 1 salle de bain et jardin. Grâce aux nouvelles routes aériennes vous pouvez joindre aéroport de Parme de toute les grandes ville Européennes et louer une voiture directement à l’aéroport pour utiliser les petits trains locaux. Une visité à cette région pourra vous aider à réaliser le vieux rêve d’ acheter une maison en Italie à un prix modéré.

écrit par : http://fr.gate-away.com, Portail immobilier dédié aux offres immobilières dans toute l’Italie.




Mots clés : agence immobiliere - Italie -