communique de presse gratuit

>
> Camif Habitat implante sa première agence régionale

Camif Habitat implante sa première agence régionale



Camif Habitat implante sa première agence régionale

Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat depuis près de 30 ans, Camif Habitat a désormais décidé d’implanter des agences régionales dans les grandes villes françaises pour accélérer son développement et disposer d’une plus grande proximité avec ses clients. La première agence, fleuron de l’enseigne, ouvre ses portes à Lyon.

Menant une stratégie de développement volontariste, Camif Habitat a désormais décidé d’implanter des agences dans les principales villes françaises. Elles constitueront la vitrine commerciale du réseau en régions et serviront d’interface entre les clients, les maîtres d’oeuvre et les artisans agréés. En revanche, pour garantir partout la même qualité d’intervention, la gestion des contrats et le SAV continueront d’être assurés par le siège social des Deux-Sèvres, à Niort.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Camif Habitat Lyon fait figure d’agence pilote. Située sur 210 m², en plein coeur la ville, elle affiche un objectif ambitieux de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires au terme de la première année d’activité. Sa direction a été confiée à Patrick Blandin, actuel responsable Régional Camif Habitat en région Rhône-Alpes. Au plan national, l’objectif est d’implanter une dizaine d’agences d’ici deux ans dans des grandes villes telles que Paris, Bordeaux, Toulouse, Nantes…

Parallèlement à ces agences, le développement de Camif Habitat s’appuie sur des agents commerciaux indépendants, implantés dans des villes de moyenne importance. C’est le cas dans les départements du Rhône (69 Sud) et du Bas-Rhin (67) mais également dans les villes de Pau (64), Ancenis (44) et Niort (79) où ces agents ouvrent leurs propres agences.

UNE MÉTHODE QUI GARANTIT LES RÉSULTATS S’appuyant sur un réseau national d’environ 300 maîtres d’oeuvre et 3.000 artisans agréés, Camif Habitat est capable de prendre en charge de A à Z tout type de travaux à partir de la conception sur-mesure du projet jusqu’à la réalisation, tout en s’engageant sur la qualité du résultat vis-à-vis de ses clients. Pour gérer les projets que lui confient les particuliers, Camif Habitat a mis en place une méthode éprouvée dont les différentes étapes permettent de garantir à ses clients une totale sécurité : l'analyse du projet et sa prédéfinition, la conception, la proposition chiffrée et la formalisation par contrat, la coordination et la réalisation des travaux, le suivi client permanent pour mesurer le taux de satisfaction. Qu’ils s’adressent directement au siège social, aux agences régionales ou aux agents indépendants, les clients ont ainsi l’assurance de pouvoir confier leur projet de rénovation ou d’amélioration de leur espace de vie à un professionnel agréé.

A propos de Camif Habitat : Créée il y a près de 30 ans, Camif Habitat occupe une position de leader sur le marché de la rénovation de l’habitat. S’appuyant sur un réseau de professionnels composé d’environ 300 maîtres d'oeuvre et 3.000 entreprises du bâtiment, elle propose aux particuliers la prise en charge de A à Z des projets d’aménagement, de rénovation ou d’extension de l’habitat, ainsi que différents services de diagnostics. Elle est aussi particulièrement innovante dans le domaine de la "rénovation durable". L’entreprise, rachetée en 2009 par Nicolas Daumont, et dont la Direction Générale a été confiée à Christophe Bureau, a réalisé un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros HT en 2009 (67% en rénovation, 33% en aménagement). L’entreprise a effectué plus de 50.000 chantiers depuis sa création en 1982. www.camif-habitat.fr

Infinités Communication Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Véronique PIGOT : veronique@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29 www.infinites.fr

Camif Habitat 27 impasse Lazare Carnot - 79180 Chauray Tél. : 05 49 34 55 55 www.camif-habitat.fr