communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Zscaler lance Zscaler Mobile Security, une solution de protection renforcée

Zscaler lance Zscaler Mobile Security, une solution de protection renforcée pour les environnements mobiles

34976



Zscaler Mobile Security permet aux entreprises de renforcer la sécurité de ses appareils, qu'ils soient utilisés en mode BYOD ou appartenant à l'entreprise, de fournir une visibilité des flux en temps réel et une politique de contrôle granulaire. En utilisant la sécurité Zscaler en mode cloud, Zscaler Mobile Security surpasse le niveau de sécurité fournie par des boîtiers. Zscaler annonce également des partenariats d'interopérabilité avec des fournisseurs leaders en solutions de « Mobile Device Management » (MDM), soulignant ainsi la complémentarité entre les bénéfices de chaque solution.

« Les solutions à base de boîtiers ne sont plus adaptées à la sécurité des mobiles puisque les utilisateurs les contournent naturellement » explique Jay Chaudry, fondateur et CEO de Zscaler. « Les solutions MDM ont été la première étape pour configurer les appareils mobiles, Zscaler est l'étape suivante qui permet de fournir une sécurité optimale en inspectant tout le contenu du trafic mobile, en imposant les politiques, et en fournissant une totale visibilité » ajoute-t-il.

Une analyse du cabinet IDC indique que le nombre croissant d'appareils et d'applications mobiles utilisés dans le monde du travail, le tout combiné aux règles de conformité assez strictes en Europe, oblige les entreprises à conserver un équilibre face aux risques de pertes de données et d'attaques occasionnés par l'utilisation des appareils mobiles. Ainsi, les entreprises doivent trouver le juste équilibre entre les bénéfices de la mobilité et les risques qu'elle engendre.

Une étude récente de Zscaler indique que moins de 40% du trafic mobile provient du navigateur, alors que la majorité restante vient des applications mobiles. Les applications les plus modestes présentent un risque important d'atteinte à la confidentialité, elles accèdent puis peuvent communiquer directement aux pirates des informations relatives à l'utilisateur, au système d'exploitation de l'appareil, ou même des listes de contacts et le calendrier, à un serveur tiers.

« Internet est souvent comparé au Far-West, désormais il semble que le marché des applications pour mobiles soit devenu un lieu d'échanges non fiable » explique Charles Kolodgy, research VP of Security Products chez IDC. « Lorsqu'une entreprise introduit l'usage de mobiles, que ce soit du BYOD, des appareils détenus par l'entreprise, ou un mixte, il est certain que les appareils mobiles deviennent vulnérables en étant la cible d'attaques. Des solutions dédiées à ce type de problématique s'avèrent donc être indispensables » ajoute-t-il.

Les principales caractéristiques de la solution Zscaler Mobile Security :

Reporting et visibilité en temps réel des activités de l'appareil mobile : Zscaler fournit un accès immédiat à toutes les données analytiques du flux Internet dans l'entreprise, et fournit un aperçu du trafic généré par la navigation et les applications mobiles.

Protection renforcée contre les menaces avancées : Zscaler protège les utilisateurs de mobiles des attaques Web et des applications rogue, sans nécessiter de déploiement de boîtier sur le réseau de l'entreprise, ni d'agent Anti-Virus sur le terminal. Le Zscaler Safe Browser pour Apple iOS et Google Androïd assure une navigation sécurisée à travers tous les types de réseaux (3G/4G, sans fil, LTE). Zscaler Mobile App Profiler identifie les risques que les applications téléchargées sur les mobiles peuvent occasionner aux entreprises.

Gestion granulaire des politiques : Les administrateurs informatiques peuvent forcer les politiques d'entreprise, bloquer les menaces des applications sur les mobiles et également restreindre l'usage de certaines applications, par exemple en fonction de leur catégorie, ou encore empêcher l'usage d'applications téléchargées depuis des sources « market » non autorisées.

Des partenariats avec des fournisseurs leaders en Mobile Device Management (MDM)

Zscaler s'est associé à AirWatch et MobileIron, fournisseurs leaders en solutions MDM, pour intégrer sa solution Zscaler Mobile Security aux différents environnements de flottes de terminaux, aussi bien pour les appareils détenus par l'entreprise que les propres appareils de ses employés (BYOD). Ces partenariats d'interopérabilité soulignent la complémentarité, entre la gestion de flottes et le contrôle des terminaux fournis par le MDM, et l'analyse des flux et la protection contre les menaces fournies par Zscaler.

« Les entreprises veulent être capables de fournir à leurs employés l'accès aux informations nécessaires à leur productivité, de n'importe quel endroit et de n'importe quel appareil » affirme Ojas Rege, Vice-President of Strategy chez MobileIron. « La sécurité granulaire fournie par la combinaison de MobileIron et de Zscaler, permet aux équipes informatiques de déployer la sécurité des mobiles plus facilement, sans toucher à l'infrastructure IT existante » ajoute-t-il.

« En combinant AirWatch et Zscaler, les administrateurs informatiques peuvent être assurés du fait que leur flotte mobile sera protégée contre les applications malveillantes et autres attaques » explique Kevin Keith, business development director chez Airwatch. « Comme les initiatives autour du BYOD progressent, nos clients sont capables d'assurer la sécurité du contenu ainsi que celle des applications et des données sur les appareils mobiles, en associant la solution EMM d'AirWatch et la solution Mobile Security de Zscaler » conclut-il.